Ifig Brouard (Ici tout commence) : « Le coup de cœur de Thomas pour Salomé va le plonger dans une situation impossible »

En ce début du mois de décembre 2022, Thomas Lacroix a renoué avec sa fille, Kelly, dans Ici tout commence sur TF1. Cela dit, le personnage interprété par Ifig Brouard est très attiré par Salomé, la tante de sa fille et la demi-sœur de son ex…

Dans Ici tout commence sur TF1, en ce début du mois de décembre 2022, après avoir appris que Salomé voulait arrêter le module de master, Kelly a renoué avec son père. Pour rappel, Thomas Lacroix a abandonné Kelly à la naissance et est devenu un grand boulanger qui enseigne à l’Institut pour les élèves du master. Par ailleurs, une attirance est présente entre Salomé et Thomas et les deux tentent d’y résister…

Dans une interview accordée à Télé Star, Ifig Brouard, l’interprète de Thomas Lacroix, revient sur sa relation avec Kelly : « Thomas a eu un choc en découvrant l’existence de Kelly. Mais, assez rapidement, c’est devenu un réel objectif pour lui de nouer le contact avec cette fille qu’il n’a pas connue ».

« Thomas perçoit un truc très fort chez Salomé qui va le troubler »

Concernant Salomé, le comédien assure que Thomas a eu un coup de cœur pour elle et affirme : « Il perçoit un truc très fort chez Salomé qui va le troubler ». Par ailleurs, Thomas est en procédure de divorce et a une autre femme, Alicia, qui ne connaît pas la vérité sur le passé de son père ni l’existence de Kelly. « Ca va être tout le fond du problème pour Thomas. Son coup de cœur pour Salomé va avoir comme conséquence de le plonger dans une situation impossible de laquelle il va avoir beaucoup de mal à se sortir ».

Concernant son personnage, Ifig Brouard explique : « Ce que j’adore, c’est que Thomas a vraiment deux facettes très différentes à jouer. Il y a, d’une part, le Thomas très confiant et très talentueux qui parle de boulangerie. Et d’autre part, le Thomas très fragile et très maladroit dans sa vie privée ». Concernant son arrivée dans Ici tout commence , l’acteur raconte avoir « passé des auditions pour interpréter des rôles plus secondaires dans la série » grâce à son agent. Et ajoute : « J’ai eu la chance, au final, d’obtenir le rôle le plus important, celui de Thomas ».

« On va voir ce que les scénaristes vont préparer à Thomas pour l’avenir »

Ifig Brouard partage la plupart de ses scènes avec Axelle Dodier (Kelly), Florence Coste (Laetitia) et Aurélie Pons (Salomé). Il affirme : « Elles sont adorables et on rigole beaucoup ensemble. Ça a sauvé mon intégration. J’ai été surpris de voir qu’il y avait des comédiens très performants et des scènes assez intenses ».

Le rôle de Thomas pourrait être permanent dans la série. Cela ne déplairait pas à l’acteur qui confie : « Je m’y sens bien et je me sens progresser. Maintenant, on va voir ce que les scénaristes vont préparer à Thomas pour l’avenir et, surtout, si les téléspectateurs adhèrent à ce personnage ».

Ifig Brouard est à retrouver dans le personnage de Thomas du lundi au vendredi dès 18h30 dans Ici tout commence sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *