Ici tout commence (spoiler) : Salomé et Laetitia en guerre, stupeur pour Teyssier, une invitée surprise débarque à l’Institut… à Noël 2022 sur TF1

Noël 2022 promet d’être riche en rebondissements dans Ici tout commence sur TF1. Teyssier et Théo vont puiser dans leurs souvenirs pour cuisiner tandis que le repas de Noël risque d’être glacial entre Laetitia et Salomé…

Comme chaque année, la fête de Noël risque de connaître son lot de rebondissement à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de décembre 2022. Pour rappel, Noël 2020 avait été marqué par la mort d’August Armand et de la guerre entre Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) pour succéder à leur père.

En 2021, Maxime (Clément Rémiens) et Salomé (Aurélie Pons) ont été confrontés à des embûches pour sortir un menu de Noël digne de l’Institut. De ce fait, Noël 2022 va être également le théâtre de plusieurs situations inattendues à l’Institut.

Teyssier et Théo s’unissent dans Ici tout commence sur TF1

Dans un premier temps, Charlène (Pola Petrenko) s’occupera du menu de Noël tandis qu’un Secret Santa sera lancé à l’Institut et fera des petits miracles. Plus tard, une brigade de Noël sera mise en place. Hortense (Catherine Davydzenka) et Lionel (Lucien Belves) en feront partie et vont se retrouver attaqués. Les deux élèves vont rapidement réagir.

De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) aurait du plomb dans l’aile et crée la stupeur en cuisine. Le directeur de l’Institut va cuisiner avec Théo (Khaled Alouach) pour Noël. Père et fils vont devoir faire une virée dans leurs souvenirs pour trouver l’inspiration. Leur Noël va finir par être mis en péril.

Greg retrouve Eliott

Par ailleurs, après leur rupture, Greg (Mikaël Mittelstadt) va tout faire pour reconquérir Eliott (Nicolas Anselmo). De plus, le jeune homme va dans un premier temps mentir à Benoît Delobel, son père, sur le motif de sa rupture. Il est possible que Benoît et Greg Delobel cuisinent face à Théo et Emmanuel Teyssier.

De plus, le Noël de l’Institut sera marqué par l’arrivée d’une invitée surprise. L’événement va prendre des airs d’un numéro de voltige. Tandis que Greg et Eliott vont enfin se retrouver pour Noël. De son côté, Deva (Kathy Packianathan) challenge David (Liam Hellman). Celui-ci est toujours amoureux d’elle.

Salomé en froid avec Laetitia et Kelly

En revanche, le repas de Noël risque de ne pas se dérouler en famille pour Kelly (Axelle Dodier). Alors qu’elle a renoué avec son père, elle finira par apprendre que Salomé (Aurélie Pons), sa tante, et Thomas sont ensemble. En apprenant leur couple, Kelly va très mal réagir.

De son côté, Laetitia (Florence Coste), mère de Kelly, ex de Thomas (Ifig Brouard) et demi-sœur de Salomé, va également soutenir sa fille et s’opposer à ce couple. Pourtant, Thomas va recevoir une proposition inattendue. Laetitia va s’accrocher à lui et provoquer le malaise de Salomé.

Par ailleurs, Noël sera effectué le vendredi 23 décembre à l’Institut et l’intrigue reprendra le lundi 26. En effet, pour la première fois, le 24 et 25 décembre 2022 tombe un week-end. Ainsi, Ici tout commence se retrouve privé de Noël car la série n’est pas diffusée ces jours-là.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *