Ici tout commence (spoilers) : Greg avoue tout à Eliott et se fait larguer 

Le lundi 5 décembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), l’histoire de Greg et Eliott touche à sa fin après ce qui est arrivé à Jude.

Dans l’épisode du 5 décembre d’Ici tout commence, l’humiliation de Jude (Galaad Quenouillère) a des conséquences désastreuses sur son moral et sa santé mentale. De son côté, Eliott (Nicolas Anselmo) est saoulé que son ami soit devenu la risée de toute l’école et essaie tant bien que mal de le défendre. Lors de leur premier cours après le weekend, l’arrivée de Jude provoque d’ailleurs une vague de rires parmi ses camarades, à laquelle se joint même Zacharie (Julien Alluguette) qui ne se remet pas de la tête de Teyssier (Benjamin Baroche) lorsqu’il s’est pris le siphon dessus. Autant dire que même si Eliott essaie de rassurer Jude, ce dernier broie du noir et s’en veut d’avoir accepté de faire la présentation alors qu’il se doutait que quelque chose se tramait. Furieux contre lui-même et persuadé qu’il vient de ruiner sa réputation, Jude envoie Eliott bouler et se fait ensuite rapidement rejoindre par Brice (Jean-Védas Mata Nzadi), qui enfonce le clou.

L’élève de Lille continue d’humilier son camarade et menace de s’en prendre à lui s’il continue de tout dire à Eliott. Il l’intimide et jure qu’il ne le laissera jamais tranquille. Peu après, Greg(Mikaël Mittelstadt) et Eliott entendent Jude pleurer et retrouvent le jeune homme avec un couteau dans la main, prêt à se faire du mal. Les larmes aux yeux, Jude dit qu’il n’en peut plus et que Brice ne le laissera jamais. Eliott arrive à s’approcher de lui et à le réconforter sous les yeux médusés de Greg qui commence à réaliser son erreur. Quand il va voir Brice et Lionel (Lucien Belves) et qu’il leur raconte la scène, il se rend d’ailleurs compte que Brice n’est pas du tout inquiet pour Jude et ne culpabilise pas de l’avoir poussé au suicide, et qu’il se fait manipuler depuis le début par Brice. Lorsqu’il en parle à Jasmine (Zoï Sévérin), Greg culpabilise et veut tout avouer à Eliott, mais cette dernière lui déconseille de le faire s’il tient à son couple.

Eliott rompt avec Greg

Malgré les conseils de Jasmine, Greg décide de dire à son copain que c’est lui et Brice qui ont saboté le siphon de Jude, et qu’il vient seulement de se rendre compte que Brice a profité de sa jalousie pour le monter contre Jude. En larmes, le jeune homme s’excuse auprès d’Eliott et assure qu’il avait peur de le perdre et qu’il voulait simplement faire une mauvaise blague à Jude. Mais les mensonges sont la goutte d’eau de trop pour Eliott, pour qui tout cela est allé trop loin, et qui décide de rompre avec Greg.

Pendant ce temps, Kelly (Axelle Dodier) décide de redonner une chance à son père et l’invite à dîner pour essayer de faire connaissance. Seulement sa mère est contre l’idée, et c’est donc Salomé (Aurélie Pons) qui se retrouve invitée en même temps que Thomas (Ifig Brouard) au dîner. Après avoir partagé un baiser, les deux chefs ont du mal à agir complètement normalement mais la présence de Kelly leur empêche les faux pas. Enfin la passion de Deva (Kathy Packianathan) pour le métier de maître d’hôtel et son admiration pour Lisandro(Agustín Galiana) commence à agacer Souleymane (Dembo Camilo), qui se voit souvent être relégué au second plan malgré ses efforts. Un autre couple bientôt sur le point de se séparer ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *