Ici tout commence (spoiler) : Louis soupçonne Vic, Samia et Billie de tricherie, la fin du Cercle sur TF1 ?

Vic, Samia et Billie s’aident de la bibliothèque du Cercle pour préparer leurs évaluations dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de décembre 2022. Après une épreuve, Louis accuse les trois filles de tricherie…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, pour les évaluations de première année, Louis (Fabian Wolfrom) a demandé aux élèves de cuisiner un chapon à la manière d’Auguste Armand. Une épreuve particulièrement difficile qui a forcé Ethan (Rik Kleve) et Samia (Emma Boulanouar) à faire des recherches. Mais, contrairement à Ethan, Samia a un avantage : elle fait partie du Cercle.

De ce fait, Samia, Vic et Billie ont concocté un plan pour briller aux évaluations grâce notamment à la bibliothèque située dans la pièce secrète où les membres du Cercle se réunissent. De ce fait, Vic, Billie et Samia sont satisfaites après l’évaluation de Louis. Pourtant, le chef Guinot décide de convoquer les trois filles.

L’accusation choc de Louis dans Ici tout commence sur TF1

Louis accuse les trois amies d’avoir fouillé dans ses affaires et d’avoir lu le carnet de recette de son père, Auguste Armand, qui contenait la recette. Samia se défend et explique pourquoi elles auraient fait cela. Louis affirme qu’elles n’ont pas pu inventer la technique de déglaçage. Elles jurent toutes qu’elles n’ont pas fouillé dans ses affaires. Louis soupçonne sa mère d’en avoir parlé, mais ce n’est pas le cas. Le chef Guinot affirme que son père n’a jamais publié cette recette.

Donc si Claire n’en a pas parlé, Louis demande quelle personne est responsable. Il menace de leur mettre un 0 si elles ne disent pas la vérité. Samia s’étonne tandis que Louis prouve qu’il ne bluffe pas et lâche : « Ca va être compliqué de relever la pente, même pour une bonne élève comme toi ». Bille (Margaux Kembi Aguilar) s’insurge et estime qu’il ne peut pas faire ça. Les trois amies restent silencieuses malgré la pression exercée par Louis. Samia finit par dénoncer Théo, au grand dam de Vic.

Samia, Billie et Vic en danger ?

Elle explique que Théo lui a montré la technique et elle s’est entraînée avec les filles en début de semaine. Mais, Louis n’y croit pas une seconde car Théo ne peut pas connaître cette recette. Vic se met à parler et explique ne pas savoir. Louis estime qu’elles se foutent de lui. Il demande alors les portables des trois filles et s’absente quelques minutes pour voir Théo. Samia, Vic et Billie se mettent à stresser et pensent qu’elles sont foutues car Théo (Khaled Alouach) ne connaît pas la technique.

Vic (Lou Ladegaillerie) rétorque : « Sauf si Théo ne lui dit l’inverse ». Un bruit de téléphone d’une élève alerte Vic qui s’empresse. Elle lui demande son téléphone pour une urgence. Ainsi, en contactant rapidement Théo, qui n’est pas très corporate avec le Cercle, avec le téléphone d’une élève, Vic a le temps de protéger elle et ses amies. Mais Louis risque de ne pas lâcher l’affaire et le Cercle sera donc continuellement en danger…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *