Ici tout commence (spoiler) : Eliott et Jude s’allient contre Brice, Greg manipulé sur TF1

Eliott a dénoncé Jude auprès d’Antoine dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de novembre 2022. Le jeune homme finit par révéler qu’il agit sous la menace de Brice.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après les aveux de Jude (Galaad Quenouillère) concernant la brûlure de Greg, Eliott (Nicolas Anselmo) a dénoncé ce dernier auprès d’Antoine Myriel. Eliott semble contrarié et touché par Jude. Greg est toujours aussi jaloux et ne comprend pas le comportement de son compagnon. Une nouvelle dispute éclate et Eliott avoue qu’il a aimé embrasser Jude.

Ainsi, juste avant le cours de la cheffe Listrac (Virginie Caliari), la tension est palpable. Lionel et Greg (Mikaël Mittelstadt) provoquent Jude, mais Eliott le défend. Puis, Jude est convoqué dans le bureau d’Antoine. Il confirme être responsable de la brûlure de Greg et voulait faire une blague débile. Il souhaite quitter l’Institut et échanger sa place avec un autre élève de Lille placé dans un autre établissement. Le proviseur est dubitatif car le dossier scolaire de Jude est impeccable.

Eliott accuse Greg de menacer Jude dans Ici tout commence sur TF1

Antoine (Frédéric Diefenthal) se montre insistant auprès de Jude afin de savoir si quelqu’un s’en prend à lui, mais en vain. En attendant de lui trouver une autre école, Jude retourne en cours. Avec Eliott, ils ont amélioré leur recette pour l’évaluation sur le thème la cuisine de demain et reçoivent les encouragements de la cheffe Listrac. Puis, Jude lâche à Eliott qu’il n’a pas brûlé Greg ni pris les photos de lui à son insu et qu’il n’a pas eu le choix de se dénoncer.

Il finit par regretter ses dires, mais Eliott s’interroge. Il met dans la confidence Mehdi et Hortense (Catherine Davydzenka). Eliott soupçonne Greg d’avoir menacé Jude pour qu’il se dénonce. Cela n’est pas impossible pour Mehdi (Marvin Pellegrino), mais Hortense n’y croit pas. Eliott pense que son compagnon a voulu se venger pour leur baiser échangé. De ce fait, pour en avoir le cœur net, Eliott confronte Greg. Ce dernier les accusations et explique que Brice était avec lui lorsqu’il a retrouvé le portable de Jude.

L’homophobie de Brice révélée

Eliott a alors une révélation. Il se souvient que Jude était terrorisé après une discussion avec Brice à l’économat. Ainsi, Eliott décide de confronter Jude et lui demande si Brice le harcèle. Il nie cela et revient sur ses déclarations en affirmant qu’il est bien responsable de la blessure de Greg. Mais, Eliott voit qu’il le protège et décide de confronter Brice (Jean-Védas Mata Nzadi). Il menace ce dernier de tout révéler s’il ne fiche pas la paix à Jude.

Mais Brice fait remarquer qu’il n’a aucune preuve et se met à intimider Eliott. Jude arrive au même moment et demande au copain d’Élodie de le laisser tranquille. Brice demande à Jude de dire qu’il a menti et qu’il n’a rien fait. Mais contre toute attente, Jude est en confiance avec Eliott et affirme que Brice le harcèle. Il demande à ce dernier de les laisser tranquilles. Brice demande à Jude ce qu’il fera si ce n’est pas le cas et l’insulte de « pédale ». Ainsi, Brice est homophobe.

Prochainement, malgré ses révélations, Greg va être aveuglé par sa jalousie et Brice va continuer de lui retourner le cerveau. Tous les deux vont faire une blague à Eliott et Jude afin de les ridiculiser avec leur plat devant les grands chefs.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *