Ici tout commence (spoilers) : Joachim cache un terrible secret et Jude se fait piéger

Le mardi 29 novembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), Joachim fait un aveu surprenant et Jude se fait piéger.

Dans l’épisode du 29 novembre d’Ici tout commence, Greg montre le téléphone trouvé dans le casier de Jude contenant toutes les photos de lui. Bouleversé, Eliott s’empresse d’aller en parler à Jude pour lui demander pourquoi il a fait ça. Le jeune homme commence par nier avant d’avouer que c’est bien son téléphone, il ne sait pas quoi répondre à Eliott mis à part qu’il lui plaît. Trahi par son ami, Eliott lui dit de rester loin de lui et qu’il ne lui parlera que pour leurs évaluations. C’est ensuite au tour de Brice d’aller voir Jude, et de lui dire que c’est lui qui a placé le portable dans son casier pour ne pas qu’il fasse le même coup qu’à Lille. Pendant l’échange, Brice insulte plusieurs fois Jude et finit par le jeter contre son casier. Plus tard en cours, Teyssier annonce que l’entente entre binôme fera partie de leur note d’évaluation, et Greg suggère donc à Eliott de parler de l’obsession de Jude à Teyssier pour pouvoir changer de binôme, mais Eliott refuse, provoquant la colère de Greg. Selon Eliott, Jude a besoin d’aide car il a clairement un problème, il ne veut pas ruiner sa vie.

Lors d’un autre cours, Greg et Brice présentent leurs idées de recette pour l’évaluation en faisant une démonstration de friture à froid, mais l’huile dans laquelle Greg ajoute ses ingrédients est déjà bouillante et éclabousse sur son bras, provoquant une brûlure. Quand il en parle plus tard avec Eliott et Brice, Brice insinue que ce n’était peut-être pas un accident et Greg pense que Jude a voulu se venger après qu’il ait parlé à plusieurs élèves de son obsession pour Eliott et des photos, le plan de Brice continue de marcher. Quand Eliott confronte encore une fois Jude sur ce qu’il a fait, ce dernier endosse la responsabilité de la brûlure alors qu’il n’en est clairement pas à l’origine, poussant Eliott à lui dire de ne plus l’approcher… Pendant ce temps, Rose passe voir Joachim, toujours installé chez Clotilde, pour le mettre dehors. Quand Joachim parle à Gaëtan de la situation, Joachim avoue qu’il n’a pas trompé Clotilde, mais qu’il préfère que ce soit ce qu’elle pense plutôt qu’elle apprenne certaines choses sur son passé qu’il n’assume plus…

Anaïs interrompt David et Lisandro 

Enfin de son côté, David fait une démonstration de mixologie qui tourne mal, ce qui pousse Teyssier à aller mettre un coup de pression à Lisandro afin que David soit prêt pour le concours – et le remporte. Le directeur de l’Institut trouve cela inadmissible que Lisandro n’arrive pas à asseoir son autorité auprès de David. Le maître d’hôtel décide donc d’employer la manière forte et demande à Gaëtan de faire un programme sportif à David pour lui enseigner la discipline. Cela ne suffit malheureusement pas, et lors d’une séance d’entraînement, les choses dérapent quand Lisandro demande à David de reproduire le même geste plusieurs fois d’affilé. Lassé, David se montre insolent et le ton monte rapidement, jusqu’à ce qu’Anaïs débarque au milieu de la dispute. Dans la suite d’Ici tout commence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *