Ici tout commence (spoiler) : Jude avoue avoir brûlé Greg, Brice coupable de harcèlement sur TF1

Jude reconnaît être responsable de l’accident de Greg et souhaite partir de l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de novembre 2022. En réalité, l’élève protège Brice, son harceleur…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) traversent une crise de couple depuis le rapprochement entre ce dernier et Jude. Ils vivent d’ailleurs séparément. Par ailleurs, Greg a fait une incroyable découverte. En voulant mettre des détritus dans le casier de Jude par vengeance et jalousie, il avait oublié son téléphone portable. En fouillant, il a trouvé des centaines photo d’Eliott prises à son insu.

Plus tard, en cours de la cheffe Listrac (Virginie Caliari), Greg présente, avec son binôme Brice, son idée sur un plat représentant la cuisine de demain. Lors de leur démonstration, la machine à frire, censée être froide, est bouillante et Greg se brûle. Eliott pense que Jude est responsable et a fait des révélations à Antoine (Frédéric Diefenthal).

Jude refuse de parler, une décision radicale pour Antoine ?

Ainsi, Jude est convoqué dans le bureau du proviseur. Jude reconnaît les faits et avoue avoir fait « une blague débile ». Antoine est dubitatif sur sa version, mais l’élève de Lille affirme que c’est bien lui. Il suggère même de partir et d’échanger sa place avec un autre élève de son école, placé ailleurs. Antoine ne comprend pas car le dossier de Jude est bon. Il se doute qu’il y a quelque chose d’incohérent et cuisine l’élève afin de savoir pourquoi il a envie de partir de l’Institut.

Antoine sait que les autres élèves sont hostiles envers lui, mais pour lui un bon élève qui vrille n’est pas anodin. Jude jure ne rien cacher, mais le proviseur continue d’insister. Il va voir avec la cheffe Cardone pour lui trouver une place ailleurs. En attendant, il doit retourner en cours. Antoine se montre sympathique et explique que sa porte est toujours ouverte.

Greg piégé par Brice, Jude humilié dans Ici tout commence sur TF1

Brice (Jean-Védas Mata Nzadi) retrouve Jude (Galaad Quenouillère) dans l’économat et le félicite avec un ton menaçant sur sa présentation. Puis, le copain d’Élodie s’en prend physiquement et mentalement à Jude et lui crache même au visage. Jude, qui a récemment embrassé Eliott, décide de réagir, mais Greg arrive au même moment. Brice se fait passer pour la victime.

Greg demande à Jude d’aller se faire soigner et Brice fait un clin d’œil à son camarade alors que Greg est de dos. Jude décide de partir et Greg ne comprend pas. Brice joue les victimes et met la main sur sa nuque. Ainsi, Jude est victime de harcèlement de la part de Brice. Eliott finira prochainement par découvrir son secret…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *