Demain nous appartient : le départ d’Ingrid Chauvin, la colère des fans contre TF1

TF1 a sacrifié Demain nous appartient pour la Coupe du monde. Gilles Bouleau n’a pas réussi à se démarquer avec son journal de 20 heures dans la case, habituellement occupée par la série d’Ingrid Chauvin, le mercredi 23 novembre 2022…

Afin de retransmettre les matchs de la Coupe du monde, TF1 a poussé au départ certains programmes habituels de ses téléspectateurs. C’est le cas de Demain nous appartient , la série portée par Ingrid Chauvin en access prime time depuis l’été 2017.

Demain nous appartient sacrifié par TF1

Les matchs de la Coupe du monde étant retransmis sur son antenne à 20 heures, TF1 a dû se résoudre à chambouler son JT. Ainsi, son journal, orchestré par Gilles Bouleau, a été avancé à 19h15, soit la case habituellement occupée par Demain nous appartient. Par conséquent, la Une s’est résolue à écarter de ses grilles la série d’Ingrid Chauvin jusqu’à la fin du Mondial, soit jusqu’au lundi 19 décembre.

Les aficionados de Demain nous appartient ont laissé éclater leur colère face à cette suspension, scellée par TF1 au profit de la Coupe du monde. Depuis le lundi 21 novembre, Gilles Bouleau se charge d’occuper l’access prime time de la chaîne privée. Celle-ci peine à imposer son JT dans ce carrefour si stratégique de l’access prime time.

Quelle audience pour le 20 heures de Gilles Bouleau en access ?

Le mercredi 23 novembre, Gilles Bouleau a occupé l’antenne de TF1 entre 19h15 et 19h40. Son journal a suscité l’intérêt de 2.72 millions de téléspectateurs, soit 14.7% de l’ensemble du public. S’il s’est avéré plus conquérant de 0.9 point par rapport à Demain nous appartient le mercredi 19 novembre, Gilles Bouleau a été relégué à la troisième place des audiences par N’oubliez pas les paroles sur France 2 (17.7% du public) et le 19/20 de France 3 (14.9% du public).

Après sa suspension d’un mois, Demain nous appartient signera son retour en inédit le lundi 19 décembre 2022 à 19h15. TF1 fera-t-elle face à une fuite des fans après s’être séparée de sa série au profit de la Coupe du monde ? Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *