Ici tout commence (spoilers) : Greg se met à douter d’Eliott et Enzo piège Vic

Le mardi 22 novembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), l’arrivée de Jude va semer le trouble au sein du couple de Greg et Eliott. De son côté, Vic passe l’épreuve imposée par Teyssier…

Dans l’épisode du 22 novembre d’Ici tout commence, Greg (Mikaël Mittelstadt) s’excuse auprès d’Eliott (Nicolas Anselm) après leur dispute et promet de changer pour qu’ils arrivent à cuisiner ensemble. Après plusieurs heures de cuisine, Eliott suggère qu’ils fassent une pause et ça tombe bien puisque Brice (Jean-Védas Mata Nzadi) leur propose à tous d’aller se promener à Aigues-Mortes. Contre toute attente, Eliott préfère quand même rester à l’Institut pour cuisiner et laisser parler son imagination, ce qui lui permettra de se détendre comme il l’explique à Greg. Dépité, ce dernier s’en va avec les autres et laisse donc Eliott avec Jude (Galaad Quenouillère), qui a décidé de rester également. Les deux élèves se retrouvent ensemble en cuisine, et découvrent qu’ils sont sur la même longueur d’ondes. Leur créativité leur permet d’élaborer une recette dont ils sont fiers, et tandis qu’ils se rapprochent et font plus ample connaissance, Greg arrive et les surprend en train de rire ensemble.

Plus tard, Eliott questionne son petit-ami qui semble contrarié, et Greg explique qu’il n’a pas apprécié de voir Eliott cuisiner avec Jude alors qu’il est censé être son binôme. Une fois rassuré par le jeune homme, Greg retrouve Brice et Elodie et tandis qu’ils discutent, le couple se rend compte que Greg a l’air préoccupé. Ce dernier vient en effet de recevoir un message d’Eliott qui prend un verre avec Jude, Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense(Catherine Davydzenka) et qui l’invite à les rejoindre. Quand Greg expose la situation à Brice et Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni), ces derniers le mettent en garde : c’est la spécialité de Jude de draguer des mecs déjà en couple et de briser les couples. Même s’il a entièrement confiance en Eliott, Greg décide de le rejoindre. Quand il arrive, il aperçoit Eliott et Jude assis à côté, Eliott touchant le bras du nouveau et ce dernier qui se penche vers Eliott pour lui chuchoter quelque chose à l’oreille…

Teyssier va-t-il devoir quitter l’Institut ?

Pendant ce temps, Rose (Vanessa Demouy) arrive à conseiller Louis (Fabian Wolfrom) après tous les problèmes qu’il a eus, et ce dernier décide donc, sur les conseils de sa sœur, d’aller parler à Billie. Il explique à la jeune femme qu’il est déterminé à être un bon prof pour elle, et que désormais leur relation repartira sur des bases saines, de prof à élève. Louis tient rapidement ses promesses et traite Billie (Margaux Kaguilar) durement pendant son cours, mais au même titre que tous les autres élèves. Cela n’empêche pas Teyssier (Benjamin Baroche) de faire irruption et de traiter Louis de pervers devant tous ses élèves. Furieux, le jeune prof demande ensuite à Antoine (Frédéric Diefenthal), Rose et Clotilde (Elsa Lunghini) de faire quelque chose contre Teyssier. Même s’ils reconnaissent tous que son comportement est problématique, Louis sait qu’il ne s’agit que de paroles et qu’aucun acte ne suivra.

Enfin Vic (Lou Ladegaillerie) de son côté est chargée de reproduire un café salvador pour prouver à Teyssier qu’elle mérite de rester à l’Institut. Peu de temps après le début de l’épreuve, Samia (Emma Boulanouar) débarque et dit à Teyssier qu’elle a une urgence dans le studio où un robinet fuit. Teyssier sort de la pièce le temps d’appeler quelqu’un qui pourra s’en occuper, et Enzo (Aziz Diabaté) se montre par la fenêtre du studio pour donner à Vic tous les points importants de la recette. Quand il goûte le résultat, Teyssier reconnaît que c’est suffisant pour lui laisser sa place à l’Institut. Une fois le directeur parti, Vic s’empresse de remercier Samia et Enzo et s’excuse après du jeune homme de l’avoir soupçonné dans l’histoire de taupe au sein du Cercle. Mais peu après, on retrouve Enzo dans  le bureau de Teyssier qui lui raconte ce qu’il s’est passé pendant l’épreuve. Au courant du plan de Vic, Teyssier la descend encore plus, soulignant qu’elle aurait dû réussir son dessert haut la main avec tous les conseils d’Enzo. Même s’ils ne sont pas d’accord sur tout, ces deux alliés inattendus forment un plan : faire tomber le Cercle de l’Institut puis Vic…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *