Demain nous appartient (TF1) : le départ d’Anthony Colette, le danseur et comédien va devenir James Lopez sur France 3

Depuis le 7 novembre 2022, Anthony Colette est en tournage pour France 3. Celui qui officie dans Les mystères de l’amour et dans Demain nous appartient, en plus de Danse avec les stars, sera prochainement dans Meurtres à Valbonne aux côtés de Stéphane Freiss et Samy Naceri.

Depuis 2017, Anthony Colette officie comme danseur et chorégraphe dans Danse avec les starssur TF1. Très vite, sa popularité explose notamment en 2018 lorsqu’il arrive en finale de l’émission avec Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers, qui deviendra pendant quelques mois sa compagne.

Suite à cette notoriété, en parallèle de Danse avec les stars, Anthony Colette est également comédien. Après un rôle dans Léo Mattéi aux côtés de Jean-Luc Reichmann, le danseur intègre le casting de Demain nous appartient dès 2021. Dans le soap diffusé quotidiennement à 19h15 sur TF1, il campe le rôle d’Hadrien, le fils d’Alma. Il joue dans quelques épisodes et a récemment fait son retour en octobre 2022.

Anthony Colette retrouve Elsa Esnoult après une élimination choc

En plus de son activité de chanteur, puisqu’en 2021 il sort le titre « Bella bella », Anthony Colette intègre également Les mystères de l’amour sur TMC où il joue le rôle d’Anthony. Il donne notamment la réplique à Elsa Esnoult qui était sa partenaire en 2019 lors de la saison 10 de Danse avec les stars.

En cette année 2022, Anthony Colette a été en duo avec Amandine Petit, Miss France 2021, dans cette nouvelle saison de Danse avec les stars. Le binôme a été éliminé au bout du cinquième prime de la compétition. Le danseur a d’ailleurs été agacé cette saison par les commentaires du jury.

Un nouveau défi pour Anthony Colette

Par ailleurs, depuis le 7 novembre et jusqu’au 5 décembre 2022, Anthony Colette est en tournage dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour France 3. Il sera dans Meurtres à Valbonne, faisant partie de la collection Meurtres à… Le danseur et comédien incarnera le rôle de James Lopez. Stéphane Freiss aura le rôle principal et jouera Cédric Bonfanti. Il partagera l’affiche avec Samy Naceri, Martin Lamotte ou encore Liliane Rovere. Pour la première fois, Anthony Colette jouera dans une fiction pour une autre chaîne que le groupe TF1.

Dans Meurtres à Valbonne, Fabrice Da Costa, adjoint au maire de Valbonne, est attendu pour inaugurer une plaque commémorative en hommage aux harkis. Mais c’est dans la piscine de sa splendide villa que son corps est retrouvé, flottant dans un véritable bain de sang.

Les commandants de police Leila Belhassen (Meena Rayann) et Cédric Bonfanti vont enquêter sur plusieurs meurtres qui les entraîneront dans les méandres du passé lié à la guerre d’Algérie et au sort réservé aux harkis en France, parqués dans des camps de travail. Leila et Cédric, deux flics aux trajectoires diamétralement opposées, sont loin de se douter que ces meurtres vont les confronter à leur propre histoire et ainsi réveiller les fantômes du passé.

En attendant la diffusion de Meurtres à Valbonne sur France 3, Anthony Colette est à retrouver épisodiquement chaque dimanche à 19h50 dans Les mystères de l’amour et dans Demain nous appartient en pause depuis le 18 novembre 2022 sur TF1 pour laisser place à la Coupe du monde de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *