Ici tout commence (spoiler) : Teyssier bientôt remplacé ? Le choix radical de Clotilde et Louis sur TF1

Louis, Clotilde, Antoine et Rose confrontent Teyssier dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de novembre 2022. Le poste du directeur est en grand danger…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) a récemment humilié Louis (Fabian Wolfrom) en cours. De plus, le jeune homme a découvert qu’il était derrière sa rupture avec Charlène (Pola Petrenko). Ainsi, le fils de Claire a pris une décision radicale. Il a convoqué Antoine, Rose et Clotilde pour virer Teyssier.

Mais, cette décision est jugée trop radicale, au grand dam de Louis qui déplore leur manque de réaction à chaque fois que Teyssier abuse de son pouvoir et se sert de l’Institut pour ses intérêts personnels. Après cette conversation musclée, ils finissent par prendre une décision et décident de confronter Teyssier.

Louis bientôt directeur à place de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1 ?

Teyssier, tout sourire, attend avec impatience ce que l’ensemble de l’administration a décidé. Antoine (Frédéric Diefenthal) estime qu’il doit rendre des comptes, ce qui étonne le directeur. Louis va droit au but et explique que la nomination du directeur devra se faire par vote chaque année. Teyssier comprend qu’ils ont décidé cela entre eux. Clotilde (Elsa Lunghini) rétorque que cela lui apprendra à se soucier de la façon dont il dirige cette école.

Teyssier demande : « Vous allez mettre qui à ma place ? ». Il regarde Louis et lâche : « Un pervers sexuel ? ». Il rappelle que la dernière fois que Louis a été directeur, cela n’a pas duré longtemps. Rose (Vanessa Demouy) rassure Teyssier en expliquant qu’ils n’auront pas de mal à trouver des candidats. Emmanuel avoue ne pas être inquiet. Il se défend et fait le bilan de ce qu’il a rapporté à l’Institut. Il rappelle qu’il a ramené à l’Institut trois prix prestigieux et a doublé le nombre d’inscriptions au concours d’entrée de l’Institut en moins de deux ans.

Clotilde menace Teyssier

Antoine réagit et estime qu’être primé ne lui autorise pas à traiter les gens comme il le fait. Le proviseur déplore les délires mégalos du directeur. Ce dernier lâche : « Si vraiment vous prisez mon poste, apprenez à calmer vos nerfs ». Clotilde confie à Teyssier avoir contacté un juriste pour mettre le vote en place. La cheffe Armand prévient que cela se fera très vite et toute légalité. Elle affirme : « Moi non plus faut pas me chercher ».

Teyssier paraît plus inquiet et son poste de directeur se retrouve menacé une nouvelle fois. Par ailleurs, si Emmanuel tient tant à ce poste de directeur, c’est parce qu’il est atteint d’une sclérose en plaques. Il sait qu’il ne pourra plus exercer son métier de pâtissier pendant de nombreuses années. En étant directeur de l’Institut, cela lui permet de rester dans le milieu et de réaliser une belle conversion.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *