Ici tout commence (spoilers) : Une ancienne élève revient et la guerre est déclarée entre Teyssier et le clan Armand

Le vendredi 18 novembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), Cardone amène une petite surprise à Teyssier pour l’Institut et David est déstabilisé par Deva.

Dans l’épisode du 18 novembre d’Ici tout commence, Charlène (Pola Petrenko) en veut à ses parents d’avoir tout manigancé pour qu’elle se sépare de Louis (Fabian Wolfrom), et explique à Théo (Khaled Alouach) qu’elle a le sentiment d’avoir tout perdu. Tout en la réconfortant, son frère pointe du doigt le fait que Louis soit une ordure et qu’elle mérite mieux que lui. Peu après, Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) s’en mêlent et décident de confier à Charlène la vérité sur le plan de Teyssier (Benjamin Baroche) avec Livio (Corentin Pellis)… plan qu’elle connaissait déjà. Plutôt que d’être reconnaissante, la jeune femme s’énerve contre les sœurs Armand et ne comprend pas en quoi toute cette histoire les regarde. Plus tard, Rose, Clotilde et Louis discutent de la situation quand Louis aperçoit Teyssier passer et l’interpelle brutalement. Le ton monte rapidement entre les deux hommes et l’intervention de Rose et Clotilde n’arrange rien. C’est Teyssier qui en tire donc une conclusion évidente : la guerre est déclarée entre le clan Armand et le clan Teyssier.

De son côté, Constance (Sabine Perraud) se retrouve à discuter avec Claire Guinot (Catherine Marchal), qui a récemment appris ce qu’il s’est passé. Si Constance ne cautionne pas les plans de son mari, elle souligne que Claire souhaitait également que son fils et Charlène se séparent. La cheffe est tout de même effarée que Constance défende presque Teyssier et ne se rende pas compte de sa toxicité. L’échange prend un tournant plus agressif et se termine très froidement. Il en va de même pour la discussion entre Charlène et Livio, en qui la jeune étudiante n’a clairement plus confiance. Enfin Billie (Margaux Aguilar), dommage collatéral de toute l’affaire, étonne ses amies qui la surprennent en train d’envoyer un message à Louis…

David admet ses sentiments pour Deva

Ailleurs à l’Institut, Ethan (Rik Kleve) retrouve sa mère qui est venu le voir plus tôt que prévu, et lui confie à quel point il est soulagé de savoir qu’elle va bien. La cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) est venue demander une faveur à Teyssier : accueillir trois de ses élèves qui ne peuvent plus étudier et cuisiner à cause de l’explosion qui a eu lieu dans son école. Même s’il faut un peu de temps à Teyssier pour accepter, le directeur de l’Institut finit par céder et apprend par la même occasion qu’un des trois élèves en question est une ancienne élève virée, Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni). Quand Hortense (Catherine Davydzenka) et Eliott (Nicolas Anselmo) l’accueillent cependant accompagnée de son petit-ami Brice, tout se passe pour le mieux. Le troisième élève en revanche se montre impoli et ne prend pas la peine de se présenter. Enfin de son côté, David (Liam Hellmann) se retrouve forcé d’admettre son crush flagrant pour Deva (Kathy Packianathan) après une petite discussion avec Anaïs (Julie Sassoust) au cours de laquelle la jeune femme n’a pas manqué de charrier son ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *