Ici tout commence (spoilers) : Charlène séduit Livio et Constance s’allie à Teyssier

Le mercredi 16 novembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), Louis et Billie découvrent leur sort après le conseil et Charlène passe à autre chose.

Dans l’épisode du 16 novembre d’Ici tout commence, Constance (Sabine Perraud) découvre que Teyssier (Benjamin Baroche) a mis la pression à Billie (Margaux Aguilar)  pour qu’elle mente afin de faire virer Louis (Fabian Wolfrom). Enervé, Teyssier rétorque qu’il veut juste protéger Charlène, et il finit par dévoiler à sa femme qu’il a demandé à Livio (Corentin Pellis) de séparer Charlène(Pola Petrenko) et Louis en échange de sa place en master. Il n’avait cependant pas anticipé la façon dont Livio allait le faire… Quand il demande à Constance de ne rien dire à leur fille pour la protéger, cette dernière réplique que c’est quand même toujours Charlène qui trinque à cause des plans de son père. Peu après, la jeune élève va justement voir sa mère et lui avoue qu’elle a toujours des sentiments pour Louis mais qu’elle se pose aussi des questions sur toute l’histoire, notamment sur la personne qui aurait pu lui envoyer le profil de son fiancé sur Paradise. Charlène se met rapidement à soupçonner son père, ce que Constance s’empresse de rapporter à Teyssier.

Même si Constance ne cautionne pas les méthodes de son mari, elle a cependant le même objectif et décide donc de collaborer avec lui pour faire virer Louis et s’assurer que leur fille sorte enfin de cette relation toxique. Pourtant quand vient le moment du conseil, la majorité décide de sauver le jeune chef, notamment grâce à l’intervention de Charlène qui estime que les fautes privées de Louis ne devraient pas ruiner sa carrière. Plus tard, quand Louis remercie Charlène de l’avoir défendu, elle met rapidement les choses au point en rappelant que tout est fini entre eux et qu’elle va se faire un plaisir de le torturer à sa façon… Un plan qu’elle met directement en application en séduisant Livio qui, après avoir résisté pour la forme, se laisse aller dans les bras de Charlène.

Salomé est sous le charme de Thomas

Pendant ce temps, la situation est toujours floue entre Salomé et Thomas, ce qu’Anaïs (Julie Sassoust) ne manque pas de remarquer. Et lorsqu’elle questionne son amie à ce sujet, la jeune femme avoue que même s’il ne s’est rien passé, ce n’est pas l’envie qui manque et elle sait qu’elle devra se retenir. En plus d’être son professeur, Thomas (Ifig Brouard) est aussi l’ex de sa sœur et le père de sa nièce, ce qui signifie qu’il ne peut absolument rien se passer entre eux. Salomé (Aurélie Pons) se contente donc de prévoir de ne plus se retrouver seule avec Thomas, et de continuer à encourager Kelly (Axelle Dodier) à faire connaissance avec lui, en vain. Enfin de son côté, Vic (Lou Ladegaillerie) continue de semer le trouble partout où elle passe, en poussant Jérémy (Pierre Hurel) à enquêter sur la femme avec qui il a vu Joachim (Janis Abrikh) discuter, qu’il soupçonne d’être son ex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *