Ici tout commence (spoilers) : Billie défie Teyssier et Salomé se rapproche de Thomas

Le mardi 15 novembre dans Ici tout commence, Teyssier propose une solution toute faite que Billie refuse tandis que Thomas donne un cours particulier à Salomé.

Dans l’épisode du 15 novembre d’Ici tout commence, Louis (Fabian Wolfrom) et Livio (Corentin Pellis) discutent de ce qu’il s’est passé avec Charlène (Pola Pentreko), et Louis accuse Billie (Margaux Kaguilar) d’être à l’origine de toute cette histoire. Quand il va la confronter, il l’accuse d’avoir envoyé son profil Paradise à Charlène et d’avoir cherché à lui pourrir la vie, mais la jeune élève assure que ce n’était pas elle. Elle se retrouve ensuite convoquée par Teyssier (Benjamin Baroche), qui lui annonce qu’un conseil va avoir lieu et qu’elle pourrait bien se faire renvoyer de l’Institut le soir même. Mais le directeur lui propose une alternative : accuser Louis d’avoir parlé avec elle sur Paradise tout en sachant qu’il s’adressait à une élève, et devenir ainsi la victime de l’histoire. Billie refuse pourtant de mentir malgré les avertissements de Teyssier qui lui rappelle qu’elle risque non seulement sa réputation mais aussi sa carrière.

Côté élèves, les réactions sont tout aussi violentes, avec notamment une blague lourde à souhait de Lionel (Lucien Belves) qui se trouve hilarant, mais qui fait moins le malin lorsque Billie entre dans son jeu… Au moment du conseil, Louis répète l’histoire et c’est une Billie honnête qui confirme sa version, en sous-entendant même que certains auraient voulu qu’elle mente pour faire virer Louis. Furieux que son plan n’ait pas marché, Teyssier essaie ensuite de convaincre ses collègues de renvoyer Louis, mais Antoine (Frédéric Diefenthal), Rose (Vanessa Demouy) et même Clotilde (Elsa Lunghini) s’opposent à lui en soulignant qu’ils ne prendront pas de décision hâtive. Pendant ce temps, les cours avec Thomas (Ifig Brouard) continuent, pour le plus grand plaisir de Salomé qui a tout de même promis à sa nièce de ne plus lui parler de son père biologique.

Vic menace Enzo 

Pendant le cours, les élèves de master doivent apprendre à réaliser une baguette tradition parfaite mais Salomé (Aurélie Pons) se retrouve mise en échec et se voit attribuer un petit cours particulier par Thomas. Lorsque ce dernier lui explique comment bien pétrir sa pâte à pain, il finit par se placer derrière elle et lui guider les mains, reproduisant une scène cultisme du film Ghost… Enfin Ferigno (Fabien Caleyre) réalise qu’un traître se trouve parmi les membres du cercle après avoir répandu une fausse rumeur. Partageant ses doutes avec Vic (Lou Ladegaillerie), la jeune femme identifie rapidement Enzo (Aziz Diabaté) comme étant la taupe et menace ce dernier de révéler son secret si jamais il dévoile quoi que ce soit à Teyssier concernant le cercle, ignorant que c’est ce qu’il fait depuis le début…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *