Ici tout commence (spoilers) : Anaïs met les points sur les i avec David

Le 9 novembre dans Ici tout commence, Louis s’en prend à Billie, Charlène joue à un jeu dangereux, tandis que, de retour à l’Institut, Anaïs met les points sur les i avec David.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 9 novembre, au Double A, Lisandro (Agustin Galiana) donne un cours particulier de mixologie à David (Liam Hellmann) en vue du championnat. C’est alors que Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs (Julie Sassoust) débarquent dans la pièce. Elles devaient rentrer tard dans la soirée mais Anaïs avait trop envie de revoir son chéri. David, lui, ne semblepas franchement ravi de sa présence. Il demande sans attendre à Lisandro de reprendre le cours. Et alors qu’Anaïs souhaite y assister pour l’encourager, le principal intéressé lui demande de quitter la salle, prétextant ne pas avoir besoin de pression supplémentaire. Plus tard, Anaïs interpelle David dans le parc pour s’excuser. Elle ne voulait pas l’embarrasser. Toutefois, elle comprend rapidement que son ex lui en veut de ne pas avoir répondu à ses messages. Elle lui explique avoir été débordée par son stage.

Ce à quoi David rétorque qu’elle avait pourtant le temps d’appeler chaque soir Lisandro. Surtout, elle reconnaît que s’ils s’étaient parlés tous les jours, ils auraient eu beaucoup plus de mal à tourner la page. Mettre de la distance entre eux était une manière d’acter leur nouveau mode de relation. David souligne qu’elle aurait tout de même pu lui envoyer un message ou au moins un emoji. Mais la jeune femme sait pertinemment qu’ils ne se seraient pas contenté de si peu et elle n’avait pas envie de retomber dans cet engrenage. David le prend mal et coupe court à la conversation en mettant un terme à leur amitié. Mais pendant le service, il observe Lisandro et Anaïs rigoler. De quoi le déstabiliser alors qu’il est en pleine découpe d’un poisson. A tel point que Jasmine (Zoï Sévérin) intervient et le rappelle à l’ordre. David s’en veut de s’être laissé déconcentrer de la sorte. Pour se remettre les idées en place, il demande à Deva (Kathy Packianathan) de le gifler. Celle-ci se prend au jeu et s’exécute.

Louis s’en prend à Billie, Charlène joue à un jeu dangereux

En cuisine, Louis (Fabian Wolfrom) est exécrable avec Billie (Margaux Aguilar) sans raison apparente, allant même jusqu’à l’attaquer sur son physique. Si bien que ses camarades de brigade, Solal (Benjamin Douba-Paris), Samia (Emma Boulanouar) et Ethan (Rik Kleve) prennent la défense de la jeune femme, demandant au chef de se calmer mais rien n’y fait. A la fin du cours, Ethan estime qu’il faut en parler à la cheffe Guinot (Catherine Marchal). Que sans cela, Louis recommencera à se comporter de manière inappropriée. Billie, elle, n’en revient toujours pas. Elle confie ensuite à Samia qu’il y a un point sur lequel Louis n’avait pas tort : elle n’était pas concentrée parce que trop préoccupée par Mad Man. Elle veut absolument découvrir de qui il s’agit. Peu après, Teyssier (Benjamin Baroche) déguste le plat concocté pour les 30 ans de l’Institut et le valide. Il attend de Claire et Louis qu’ils fassent aussi bien le jour J. Et note finalement que leur binôme fonctionne. Mais dès qu’il quitte la cuisine, Claire recadre son fils. Sa brigade lui a rapporté son comportement envers Billie. La cheffe Guinot ne le tolère pas et menace de le virer définitivement de sa brigade s’il insulte de nouveau Billie. Louis présente donc ses excuses auprès de la principale intéressée. Il justifie cela pour de l’exigence. Mais Billie estime qu’il s’agissait plutôt d’une humiliation et ne comprend pas pourquoi. D’autant qu’ils s’entendaient bien jusqu’à présent. Louis lui rappelle alors sèchement qu’il n’est pas son meilleur ami mais son supérieur.

Le restaurant éphémère ferme ses portes. Alors que Charlène (Pola Petrenko) et Livio (Corentin Pellis) rangent la vaisselle, Anaïs les félicite pour leur travail. Elle trouve que Charlène a particulièrement assuré pendant son absence. Ce que Livio confirme. Mais au même moment, la jeune femme reçoit un message d’un numéro masqué lui demandant si elle veut vraiment épouser un type qui se fout d’elle. Un texto agrémenté d’un lien vers le compte de Louis sur Paradise. Charlène pense qu’il s’agit d’un troll qui cherche à leur nuire. Elle n’imagine pas du tout son fiancé aller sur ce genre de site. Sauf que Livio fait une moue dubitative. Il finit par passer aux aveux et lui expliquer que Louis s’y rend pour visionner des vidéos mais cela ne va pas au-delà. De son côté, Billie reçoit une notification de Paradise : Mad Man a réactivé son compte et s’excuse d’avoir disparu mais il avait besoin de se faire à l’idée qu’ils soient tous les deux à l’Institut. Surtout, il lui propose de se rencontrer le lendemain. Sauf qu’en réalité, c’est Charlène qui lui a envoyé ces messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *