Ici tout commence (spoilers) : Joachim découvre la vérité et confronte Jérémy

Le 8 novembre dans Ici tout commence, Louis apprend l’identité de Flow, Lisandro fait une belle proposition à Deva, tandis que Joachim confronte Jérémy.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 8 novembre, ce matin, Joachim (Janis Abrikh) est pressé. Il n’a même pas le temps de s’attarder pour prendre un petit dej. Il faut dire qu’il a la pression : il doit terminer les travaux de la nouvelle cuisine ce vendredi, pour les 30 ans de l’Institut. Si Clotilde (Elsa Lunghini) comprend parfaitement, Jérémy (Pierre Hurel), lui, imagine que son plan a fonctionné. Néanmoins, même s’il ne le sent toujours pas, il se demande également si Joachim n’est pas tout simplement inquiet pour Clotilde. Il n’a pas envie de gâcher leur relation sur un simple pressentiment. Un revirement de situation qui agace Vic (Lou Ladegaillerie) qui parvient à le convaincre que cette impression est justifiée. Dans l’après-midi, Joachim fait part de l’avancée des travaux à Clotilde et Rose (Vanessa Demouy). Tout sera prêt pour l’inauguration de vendredi sauf qu’il leur manquera une station de cuisson. Leur fournisseur ne pourra pas les livrer dans les temps. A la place, il a fait appel à quelqu’un d’autre qui demande à être payé avant livraison. Clotilde insiste donc pour avancer les frais mais Joachim refuse, prétextant qu’il s’arrangera avec le prestataire. Mais une fois Clotilde partie, le jeune homme demande à Rose si l’Institut peut payer directement. Il a menti parce qu’il ne voulait pas que Clotilde avance les frais, car il est au courant pour ses dettes. Rose lui assure qu’Auguste (Francis Huster) ne leur a laissé aucune dette, bien au contraire. Joachim décide ensuite de confronter Jérémy. Celui-ci lui balance une nouvelle fois être persuadé qu’il n’est avec sa mère que pour son argent. Qu’il est un profiteur. Joachim lui rétorque qu’il s’assume financièrement depuis ses 17 ans et que leur mode de fonctionnement avec Clotilde ne le regarde pas. La tension est à son comble quand Clotilde rentre à la maison.

A cause d’un souci administratif, Lisandro (Agustin Galiana) ne pourra être présent au service du jour. Il désigne donc Deva (Kathy Packianathan) comme responsable. Fidèle à ses habitudes, David (Liam Hellmann) taquine sa camarade, estimant qu’elle n’assume pas ses sentiments pour lui. Deva sourit, ce qui n’échappe pas au principal intéressé. Toutefois, elle précise dans la foulée que son sourire n’est que la manifestation de sa consternation. Surtout, elle s’assure qu’elle pourra bel et bien compter sur David pendant ce service. Sauf qu’au moment venu, il y a un couac. Un client attend depuis 25 minutes son dessert. Il interpelle donc David qui a pris sa commande mais le serveur ne s’en souvient plus du tout. Pire encore, le dernier crémeux aux épices – dessert qu’avait commandé le client – vient tout juste d’être servi. Remonté, ce dernier demande à parler au responsable. Deva réussit à l’apaiser et à le convaincre de prendre à la place le baba au rhum. A la fin du service, Lisandro déboule avec le client mécontent. David n’en mène pas large. Lisandro les félicitent pour ce service presque sans accroc et leur présente son ami Patrice qui a accepté de jouer les clients mystères pendant son absence. Lisandro est ravi de la gestion de Deva de cette crise. Elle a su désamorcer la situation en proposant une solution. Cela fait un moment qu’il observe Deva et estime qu’elle a de réelles dispositions pour le travail en salles. Il lui propose donc le poste de maître d’hôtel. Elle commencera dès demain, et si tout se passe bien, elle officiera à ce poste au Double A pendant tout le trimestre.

Louis démasque Billie

Après sa bourde, Billie (Margaux Kaguilar) tient à s’assurer que Livio (Corentin Pellis) ne révèlera à personne qu’elle est sur Paradise. Le cuisinier le lui promet et lui rappelle toutefois qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut. Billie est rassurée mais se demande toujours qui peut être Mad Man. Elle a peur que des photos d’elle nue finissent par fuiter. De son côté, Charlène (Pola Petrenko) a trouvé ce qu’elle pense être la robe de mariée de ses rêves. Elle aimerait donc organiser une séance d’essayage samedi, avec sa mère mais Constance (Sabine Perraud) n’est pas disponible. D’autant que ces derniers temps, ce mariage ne semblait plus être la priorité de Charlène. Celle-ci reconnaît avoir traversé un petit passage à vide mais les choses vont nettement mieux. Elle demande à ses parents de trouver eux aussi une tenue pour son mariage. Constance la rassure et lui confirme qu’ils seront bien présents pour la soutenir. Claire (Catherine Marchal) et sa brigade ont transmis à Landiras (Julien Alluguette) des idées pour le dessert du menu des 30 ans. Sauf que Zacharie trouve délicat de faire de la gastronomie avec un number cake et trouve même cette idée un brin ringarde. En revanche, il est convaincu par l’association mandarine/mélisse. La cheffe Guinot charge donc Ethan (Rik Kleve) et Samia (Emma Boulanouar) de réaliser ce dessert. Au même moment, Louis (Fabian Wolfrom) reçoit un message de Flow lui annonçant qu’elle aimerait qu’ils parlent du fait qu’ils soient tous les deux à l’Institut. Le chef est déstabilisé par cette information mais il fait tout de suite le lien avec Billie.

Pour en avoir le cœur net, il répond à ce message et surtout il voit Billie regarder son téléphone dans la foulée. Louis accuse le coup. A tel point qu’il en oublie une préparation sur le feu. Claire lui demande donc de se ressaisir, puisqu’ils n’ont plus qu’un jour pour finaliser leur recette. Alors que Solal (Benjamin Douba-Paris) lui propose son aide, Louis l’envoie balader. Il finit par jeter son tablier et quitter les cuisines. Ni une ni deux, il confie sa découverte à Livio qui fait mine de tomber des nues. Une chose intrigue Louis : pourquoi elle lui a dit savoir qu’ils étaient tous les deux à l’Institut, si elle ignore son identité. Louis panique. Déjà parce qu’elle est son élève mais aussi parce qu’il risque de tout perdre : son poste, sa carrière et sa fiancée. Livio lui conseille donc d’aller parler à Billie avant que cette histoire dégénère. Lorsque Charlène retrouve Louis, il est encore sur son téléphone. Celle-ci a remarqué que ces derniers temps, il passe ses journées dessus. Elle lui demande donc de voir son téléphone. Louis lui fait croire qu’il était en train de choisir son costume pour le mariage. Cela lui prend d’autant plus de temps qu’il le fait sur-mesure. Pendant ce temps, alors que Billie raconte à Samia et Vic avoir envoyé un message à Mad Man pour leur informer qu’ils étaient tous les deux à l’Institut, elle s’aperçoit que, depuis, il a désactivé son compte. Billie est dépitée : il sait qui elle est, tandis qu’elle n’a aucune idée de son identité. Vic comprend mais lui conseille de profiter du fait qu’il veuille tout arrêter. Samia estime quant à elle qu’il a paniqué sauf qu’elles ne savent pas de quoi il est capable. Billie est donc déterminée à trouver de qui il s’agit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *