Ici tout commence (TF1) : Deva / Souleymane, la révélation surprenante de Katy Packianathan à propos de Dembo Camilo

Depuis la rentrée 2021, Katy Packianathan incarne Deva dans Ici tout commence sur TF1. La jeune actrice revient sur l’évolution de son personnage…

À la rentrée 2022, Deva est passée en deuxième année à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence. Un an plus tôt, la jeune femme faisant son entrée et a vécu une année riche en rebondissements.

Dans une interview accordée à Télé 15 jours, Katy Packianathan, son interprète, se confie sur l’évolution de son personnage : « J’aime beaucoup son évolution. Au début, c’était plutôt un personnage timide, en retrait. Au fur et à mesure, elle prend de l’ampleur. Aujourd’hui, elle s’ouvre. Dans son caractère, on découvre plein de nouvelles couleurs ».

« Je sais m’adapter de façon plus aisée qu’au début »

La jeune comédienne de 24 ans, qui a eu son premier rôle dans Camping Paradis, évoque les comparaisons et les différences entre elle et son personnage de Deva : « On parle toujours de soi quand on joue ! Je peux être réservée certains moments et plus du tout après. On est très différentes, mais je me sens proche d’elle, il y a plein de similitudes. Notamment dans cette quête de justice, elle défend les choses qui lui tiennent à cœur avec conviction. Elle est courageuse. »

Désormais, Katy Packianathan incarne Deva depuis plus d’un an dans la série et semble s’être s’habituer au rythme d’un feuilleton quotidien : « C’est un super exercice. On travaille tous les jours. On maintient ses outils de travail : le corps, la voix. On fait évoluer son jeu, on cherche des directions ».

La comédienne ajoute : « Chaque scène permet de découvrir de nouvelles palettes de jeu. C’est une chance de pouvoir approfondir ça au jour le jour comme la relation avec les caméras, avec les réalisateurs. Ils sont plusieurs, chacun a sa technique. Je sais m’adapter de façon plus aisée qu’au début ».

Le couple Deva et Souleymane menacé dans Ici tout commence sur TF1 ?

Alors qu’elle doit se marier en Inde après ses études, Deva a finalement craqué pour Souleymane. Depuis quelques mois, ils sont en couple, mais un potentiel retour de Vikash, son fiancé, pourrait tout faire basculer. Par ailleurs, Katy Packianathan dévoile une anecdote avec son partenaire de jeu, Dembo Camilo, l’interprète de Souleymane : « Deva lui disait qu’elle n’avait jamais bu d’alcool. Souleymane veut alors l’initier. Sauf que c’est tout le contraire dans la vraie vie ! »

Elle détaille : « J’aime bien boire un coup de temps en temps et Dembo n’a jamais bu une goutte ! Les rôles étaient complètement inversés et on devait être crédibles malgré tout. Donc c’est moi, avant la prise, qui lui expliquait quels étaient les effets ! On a beaucoup ri ».

Katy Packianathan est à retrouver dans le rôle de Deva dans Ici tout commence, diffusé du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *