Ici tout commence (spoilers) : grâce à Axel, Teyssier fait une incroyable découverte

Le 28 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Deva s’inquiète pour David, Charlène est distante avec Louis et Teyssier surprend Enzo dans la pièce secrète…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 28 octobre 2022, David (Liam Hellmann) se lève aux aurores pour préparer le petit déjeuner à toute la coloc. Deva (Kathy Packianathan) trouve bizarre qu’il soit si en forme après avoir tant bu la veille, mais David ne se souvient même pas avoir pris une cuite. Il minimise la gravité de la situation, ce qui énerve Deva. En voyant les deux étudiants se disputer, Gaëtan (Terence Telle) fait des conclusions hâtives. Il laisse entendre que quelque chose se passe entre eux, mais Deva lui certifie le contraire.

Un peu plus tard, la nonchalance de David met à nouveau Deva en colère. Ce dernier finit par admettre qu’il est amoureux d’une fille qui ne l’aime pas en retour. C’est pour cette raison qu’il a bu la veille ; pour oublier. Deva ne pense pas que ce soit la solution, mais David n’en voit aucune autre. A l’Institut, Deva retrouve son petit ami (Dembo Camillo) et s’avoue inquiète pour David. Souleymane suggère de passer voir David à l’internat pour l’inviter au cinéma mais en arrivant, ils trouvent leur camarade en train de se changer les idées avec une fille. Deva, lassée, jure de ne plus jamais s’inquiéter pour David.

Pendant son cours avec les élèves de deuxième année, Louis (Fabian Wolfrom) voit passer Charlène (Pola Petrenko) par la fenêtre et va l’interpeller. Il explique l’avoir trouvée très sexy et avoir très envie d’elle, mais Charlène le repousse. Louis ne cache pas sa frustration. Depuis quelques temps, Charlène repousse toutes ses avances… Après le service du restaurant éphémère, Louis demande à Charlène de le rejoindre dans le parc, mais la jeune femme ignore ses messages. Louis croise alors Livio (Corentin Pellis) et reçoit devant lui une notification de Paradise, un site sur lequel des femmes postent des photos en petite tenue. Loin de le juger, Livio lui assure que Paradise est une plateforme sympathique, sur laquelle il peut commander des photos et assister à des lives. Louis prétend n’avoir aucun intérêt pour ce genre de sites, mais paraît tout de même intéressé. Au départ de Livio, il clique sur la notification de Paradise et regarde une vidéo.

Teyssier surprend Enzo dans la pièce secrète

Au petit matin, la brigade de Théo (Khaled Alouach) se retrouvent en cuisine pour travailler sur le menu d’Halloween. Quand vient l’étape de la dégustation, tout le monde est unanime : ils n’ont jamais goûté un poisson aussi bon. La brigade est sur un petit nuage, mais derrière les sourires se cachent une vérité dérangeante. Vic (Lou Ladegaillerie) force Enzo (Aziz Diabaté) à travailler pour Théo sous peine qu’elle ne révèle qu’Enzo Lopez est une fausse identité. En goûtant l’entrée de Théo, Teyssier (Benjamin Baroche) est époustouflé. Il admet que cette assiette est la meilleure jamais présentée par son fils. Il trouve néanmoins étrange que le seul fournisseur de bar ikejime du pays ait accepté de lui en envoyer aussi vite. Après la dégustation, Théo félicite sa brigade et se confie à Vic entre quatre yeux. Son père s’est montré suspicieux au sujet du bar ikejime, et il craint qu’il ne fasse le lien avec le Cercle. Vic essaye de le rassurer…

Dans le parc, Axel (Thomas DaCosta) interpelle Hortense (Catherine Davydzenka) pour lui demander le code du portable de Vic. Il pense qu’en fouillant son téléphone, il pourrait prouver que c’est elle qui a mélangé du cannabis à la réserve de CBD du Double A. Bien que dubitative, Hortense accepte de suivre Axel. Un peu plus tard, Axel et Hortense se rendent au studio réservé par Vic. Axel en profite pour subtiliser le téléphone portable de cette dernière. Il s’isole pour le fouiller et lit une conversation sur la pièce secrète, mais Vic le surprend. Pour éviter qu’il ne parle à Teyssier de la pièce secrète, elle menace de lancer une rumeur comme quoi il aurait triché au concours de l’Institut.

Mais les menaces de Vic ne prennent pas sur Axel. Sans attendre, il va voir son oncle et lui rapporte le chantage que Vic exerce sur lui. Il lui parle ensuite des réunions secrètes que certains élèves auraient dans son bureau, ce qui fait aussitôt tiquer Teyssier. Le directeur comprend que Théo et les autres ont reformé le Cercle et se met à chercher l’entrée de la pièce secrète dans son bureau. Bredouille, il laisse Enzo entrer dans son bureau et le suit jusque dans la pièce secrète. Teyssier reste sans voix. Il s’est toujours demandé où était l’entrée, mais jamais il n’avait pensé qu’elle serait dans le bureau d’Auguste. Et il a bien l’intention de faire regretter à Théo et aux autres d’avoir reformé le Cercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *