Ici tout commence (spoiler) : Claire excédée par son fils, une énorme déception pour Louis avant les 30 ans de l’Institut Auguste Armand sur TF1

Teyssier annonce aux élèves que l’Institut Auguste Armand s’apprête à fêter ses 30 ans dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’octobre 2022. Claire va superviser le menu de cet événement, au grand dam de Louis.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche), accompagné de Claire et Louis, a convoqué les élèves à l’amphithéâtre. Il annonce que l’Institut Auguste Armand fêtera ses 30 ans le 11 novembre prochain. Des anciens élèves viendront pour l’événement, dont le chef Ferigno responsable du cercle, ainsi que les plus grands noms de la gastronomie française.

Teyssier met la pression aux élèves, Louis dépité dans Ici tout commence sur TF1

Le directeur compte sur l’Institut pour préparer un menu exceptionnel rendant hommage à son créateur et grand ami Auguste Armand. Pour rappel, il avait décidé dès la rentrée de punir les deuxièmes années en confiant ce menu aux premières années, ce qui avait provoqué des tensions. L’entrée, le plat et le dessert seront des grandes revisites de ses plus grandes recettes. Il faudra donc faire des choix. Teyssier précise que ce menu lui tient très à cœur.

De ce fait, il souhaite confie l’élaboration de ce menu à une personne qui avait un lien particulier avec lui et qui sera la plus à même de revisiter les créations d’Auguste tout en y ajoutant sa touche personnelle. Louis (Fabian Wolfrom), fils d’Auguste Armand, affiche un sourire et pense que le directeur parle de lui. Mais, le fiancé de Charlène déchante lorsque Teyssier déclare : « Elle a été l’une de ses plus proches collaboratrices ».

Une guerre entre Claire met Louis

Ainsi, Claire Guinot (Catherine Marchal), la mère de Louis, va gérer l’élaboration de ce menu et se fait applaudir par les élèves. Elle accepte de relever le défi avec plaisir. Le directeur annonce ensuite qu’elle ne choisira que quatre élèves parmi les premières années. Vic demande la date pour connaître ses choix. Claire explique se laisser jusqu’au lendemain pour décider. Louis semble en retrait et se montre dépité. Teyssier met un coup de pression aux élèves et demande de ne pas les décevoir.

Lorsque le directeur s’en va, Livio (Corentin Pellis) est étonné que Louis n’ait pas été choisi et se confie à Charlène (Pola Petrenko). Cette dernière est d’accord tandis que Livio ajoute que Louis connaît toutes les recettes par cœur d’Auguste Armand. Finalement, après une nouvelle dispute entre mère et fils, Claire est excédée et finira par mettre Louis au défi. Une guerre des brigades va avoir lieu et la compétition entre mère et fils va battre son plein.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *