Ici tout commence (spoilers) : un personnage phare fait son grand retour à l’Institut

Le 24 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Jeremy fait une surprise à Clotilde, Rose veut embaucher le père de Kelly et Vic complote contre Greg et Mehdi…

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu lundi 24 octobre 2022, le dossier sur la mort du chef Simony (Xavier Lafitte) a été classé sans suite. En conséquence, Clotilde (Elsa Lunghini) annonce à Jeremy (Pierre Hurel) qu’il va pouvoir venir lui rendre visite en France sans problème. Très occupé, Jeremy ne pense pas pouvoir venir de sitôt mais promet à sa mère de faire son possible. Déprimée, Clotilde trouve refuge auprès de Joachim (Janis Abrikh). Son fils lui manque beaucoup, mais elle réalise que sa vie est désormais en Australie. Un peu plus tard, pendant son cours avec les élèves de deuxième année, Clotilde remarque qu’Eliott et Hortense ont tous deux mis de la fleur de sel parfumée dans leur recette. Cela lui fait penser à Jeremy, et ce n’est pas un hasard. Le jeune homme n’était pas en Australie le matin-même, mais en France. Il lui fait une surprise et débarque en plein cours. Clotilde est aux anges.

Après le cours, Clotilde et Jeremy vont prendre un café au Double A. Le jeune homme fait la rencontre de Joachim, et le courant passe aussitôt entre eux. Toutefois, au détour d’une conversation avec Greg, Jeremy commence à douter des intentions du jeune homme. En effet, depuis qu’il est en couple avec Clotilde, Joachim a une vie beaucoup plus confortable. Se serait-il rapproché de sa mère pour de mauvaises raisons ?

Rose veut embaucher le père de Kelly pour un module

De son côté, Rose (Vanessa Demouy) a décidé de proposer un atelier boulangerie aux jeunes chefs du Master. Elle n’a pas encore trouvé l’intervenant principal du module, mais a trois candidats en tête. En découvrant que Thomas Lacroix (Ifig Brouard), le père biologique de Kelly (Axelle Dodier), en fait partie, Laëtitia (Florence Coste) tombe des nues. Pour éviter que son ex ne vienne enseigner à l’Institut, elle prend rendez-vous avec les deux autres candidats et faire croire à Rose que Lacroix n’était pas intéressé. Rose trouve cela étrange. Elle a eu le boulanger au téléphone il y a peu de temps, et celui-ci était très emballé. Elle décide de le rappeler pour le convaincre, mais Laëtitia l’en défend. Elle lui assure que Thomas n’est pas le bon candidat et va jusqu’à le faire passer pour un poivrot misogyne pour dissuader Rose de le recontacter.

Plus tard, Rose s’attable dans le parc et apprend, au détour d’une conversation avec Lionel (Lucien Belvès), que Kelly (Axelle Dodier) a vécu des moments difficiles suite à sa rencontre avec son père, Thomas Lacroix. Comprenant que son candidat pour le Master n’est autre que le père de Kelly, Rose confronte Laëtitia. Cette dernière explique avoir paniqué. Elle ne veut surtout pas que Kelly croise son père à l’Institut. Cela pourrait raviver de vieilles blessures. Rose, néanmoins, pense d’abord au bien-être de l’Institut et veut vraiment embaucher Lacroix. Laëtitia se résigne à prévenir Kelly…

Vic complote contre Greg et Mehdi

Après avoir passé le week-end ensemble, Vic (Lou Ladegaillerie) et Théo (Khaled Alouach) se donnent rendez-vous sur la plage de bon matin. Le jeune chef commence à comprendre que Vic a des sentiments pour lui, mais celle-ci n’ose pas le lui avouer. Quoi qu’il en soit, l’heure n’est pas à la discussion. Vic ne veut pas être en retard en cours, et Théo souhaiterait arriver à l’Institut avant que son père ne rentre de Madrid. Il se prépare à partir, mais Vic ne veut pas arriver en même temps que lui de peur de lancer des rumeurs. Théo pense qu’elle ne veut pas que les gens pensent qu’elle a blessé Greg (Mikaël Mittelstadt) volontairement pour qu’il récupère son poste au Double A, mais Vic lui certifie le contraire. Elle assure ne pas avoir fait exprès de rentrer dans Greg pendant leur challenge au basket.

En arrivant en cuisine, Théo tombe sur ses parents et prétend ne pas être arrivé plus tôt parce qu’il gérait les stocks. Teyssier (Benjamin Baroche) remarque un froid entre son fils et sa femme et interroge Constance (Sabine Perraud). Cette dernière avoue avoir menti à Théo. Pour le faire rester à l’Institut, elle a prétendu qu’il récupérerait son poste de chef au restour de son père. D’ailleurs, elle pense que Teyssier devrait vraiment lever la mise à pied de son fils. Le chef pâtissier, lui, n’est pas encore décidé. Il est persuadé que Théo lui a menti au sujet des stocks et ne lui fait pas assez confiance.

De son côté, Greg retrouve Eliott (Nicolas Anselmo) et Hortense (Catherine Davydzenka) à l’Institut. Son épaule va mieux, mais il ne peut pas reprendre son poste de co-chef au Double A. Hortense est persuadée que Vic a fait exprès de le blesser pour que Mehdi (Marvin Pellegrino) se retrouve seul à la tête du restaurant et finisse par se planter. Elle la soupçonne même d’avoir tout prémédité en proposant à Greg de jouer au basket. Ce dernier trouve cette hypothèse très improbable, mais prend quand même Hortense au mot. Il décide d’aller épauler Mehdi pendant le service malgré son épaule en convalescence, mais n’arrive pas à se montrer efficace. Rapidement, les deux étudiants perdent le contrôle et se font passer un savon par Teyssier. Ce dernier leur met aussi la pression pour le menu d’Halloween, pour lequel ils devront faire des propositions dès le lendemain. En voyant que Greg et Mehdi ne sont pas prêts, Théo propose son aide, mais son père l’envoit bouler.

En fin de journée, Greg et Mehdi se retrouvent au CDI pour travailler sur leur menu d’Halloween. Pour le dessert, Greg propose à Mehdi de revisiter son dessert signature, l’Eden. S’agissant d’un dessert avec du CBD, il est convaincu que cela plaira aux clients pour Halloween. Posée un peu plus loin, Vic surprend leur conversation et commande par téléphone 50g de marijuana…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *