Ici tout commence (spoiler) : Laetitia menace le père de Kelly, Rose au coeur d’un chantage sur TF1

Laetitia est déterminée à protéger Kelly de son père dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’octobre 2022. Elle va tout faire pour que Thomas Lacroix ne participe pas comme intervenant pour le master à l’Institut.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, pour le nouveau module du master, Rose (Vanessa Demouy) a organisé un atelier boulangerie. Elle a demandé à Laetitia (Florance Coste) de contacter les trois potentiels intervenants. Mais, la mère de Kelly est choquée lorsqu’elle voit le profil de Thomas Lacroix.

Laetitia déçue par Rose, le retour de Thomas dans Ici tout commence sur TF1

Ce boulanger, qui a été Meilleur Ouvrier de France, est le père biologique de Kelly (Axelle Dodier) et la rencontre avec sa fille quelques semaines plus tôt s’est mal passée. Ainsi, pour la protéger, Laetitia ment à Rose et prétend que Thomas a refusé, ce qui surprend la directrice du master car il avait l’air convaincu lorsqu’elle l’avait contacté. Laetitia invente alors que Thomas a été incorrect au téléphone. Il a trop bu et a demandé si les filles du master étaient jolies.

De plus, elle ajoute que le boulanger a des exigences de rockstar, ce qui choque Rose. Lors d’une conversation avec Lionel, la compagne d’Antoine comprend que Thomas est le père de Kelly. De ce fait, elle confronte Laetitia. Bien qu’elle comprenne la situation, elle estime que Thomas est le meilleur intervenant possible. La mère de Kelly déplore qu’elle fait passer le master avant sa fille. Rose propose d’aller parler à Kelly, mais Laetitia refuse préférant annoncer la nouvelle à sa fille.

Laetitia confronte le père de Kelly

Ainsi, quelques jours plus tard, à l’Institut, Laetitia finit par tomber sur Thomas (Ifig Brouard). Cela fait 18 ans qu’elle n’a pas vu son ex. Le boulanger explique qu’il est venu signer son contrat, mais Laetitia le coupe en expliquant qu’elle est assistante de direction à l’Institut. Elle menace son ex-mari et lui demande de ne rien signer car il ne peut pas faire cela à Kelly.

Laetitia vide alors son sac et rappelle qu’il a abandonné sa fille « comme un gros lâche à sa naissance ». Thomas lui explique que ce n’est pas facile de vivre avec cela sur la conscience. Elle lui rappelle qu’elle a élevé sa fille toute seule et sans argent à 16 ans. Elle demande à Thomas les raisons de son retour. Il explique que l’idée d’enseigner lui plaît et qu’il a besoin de faire autre chose que de concourir après des prix.

Thomas piégée par Laetitia

Thomas apprécie l’idée de transmettre son savoir-faire. Puis, il avoue qu’il refuse d’enseigner ailleurs car il n’y a pas Kelly. Il souhaite apprendre à connaître sa fille et regrette son comportement face à elle trois semaines plus tôt car il était pris de court. Le boulanger voit ce contrat comme une seconde chance. De ce fait, Laetitia fait du chantage à Thomas sur sa situation actuelle.

Elle sait qu’il est en procédure de divorce et qu’il a une autre fille dont il veut obtenir la garde. La mère de Kelly sous entend qu’elle pourrait prévenir son ex-femme qu’il a abandonné sa première fille. Pour protéger Kelly, Laetitia affirme qu’elle ne va pas hésiter à le dénoncer. Thomas lâche : « Okay, fais comme tu veux » et avant de partir, il ajoute : « Réfléchis bien quand même car les remords c’est très lourds à porter et ça ne part pas, même après des années ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *