Ici tout commence (spoilers) : Vic blesse Greg et un couple se remet ensemble

Le 21 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), David et Deva jouent au chat et à la souris, Claire et Olivia se remettent ensemble et Vic blesse Greg…

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu vendredi 21 octobre 2022, Deva (Kathy Packianathan) est aux anges depuis que la cheffe Guinot (Catherine Marchal) l’a félicitée pour sa recette d’osso-bucco. Souleymane (Dembo Camillo) n’est pas surpris. Il sait à quel point Deva est douée, bien qu’elle en doute elle-même. La conversation est interrompue par David (Liam Hellmann), qui vient à la pêche aux remerciements. Si Deva a proposé une recette originale, c’est parce qu’il l’a forcée à sortir des sentiers battus en lui volant son livre. Agacée, Deva l’envoie bouler. A ses yeux, David lui a compliqué la vie plus qu’autre chose.

Pendant la préparation de la salle du Double A, Deva surprend David en train d’échanger des messages sur une application de rencontres, et s’en agace. Amusée, Jasmine (Zoï Séverin) se demande à quoi ressemble le profil de David et décide de vérifier. Elle est surprise, ainsi que Deva, de découvrir que David a un goût prononcé pour la littérature. Sans le vouloir, Deva like le profil de David, qui comprend grâce au pseudo choisi par Jasmine qu’elle et Deva se renseignait sur lui. Amusé, David les confronte et explique qu’il n’aime pas vraiment la littérature. Il ne s’affiche avec des livres que pour attirer les intellos. Un peu plus tard, Deva surprend David en train de lire au potager. Elle lui vole son livre pour se venger, mais David la prend sur son épaule pour le récupérer. Mal à l’aise, Deva lui ordonne de la reposer et prend la fuite.

Myriel (Frédéric Diefhental) demande à Claire (Catherine Marchal) et Olivia (Virginie Caliari) de tourner une vidéo pour le site de l’Institut. La cheffe Guinot accepte, mais Olivia, gênée, fait tout pour se défiler. Claire décide donc de demander à Louis (Fabian Wolfrom) de tourner la vidéo avec elle, mais se montre préoccupée pendant les préparatifs. Louis comprend que quelque chose ne va pas et pose des questions à sa mère. Claire lui raconte sa conversation de la veille avec Olivia, et explique ne pas encore lui avoir pardonné sa trahison. De son côté, Louis pense que sa mère              a simplement peur de prendre des risques avec Olivia. Après le tournage, Claire va voir Olivia pendant son cours avec les élèves de deuxième année. Elle demande à lui parler, mais la cheffe Listrac refuse. Claire passe donc aux aveux devant tout le monde : elle aussi, n’arrête pas de penser à elle. Elle est toujours amoureuse d’elle, peu importe ce qu’il s’est passé. Devant tous les élèves, les deux cheffes se remettent ensemble.

Vic ne recule devant rien pour aider Théo

Dans le parc, Vic (Lou Ladegaillerie) confie à Théo (Khaled Alouach) qu’elle n’arrête pas de penser à leurs ébats de la veille. Elle souhaiterait savoir quand ils se reverront, mais Théo se montre vague. Bien qu’il ait passé un très bon moment, il a encore du mal à se sortir Célia (Rebecca Benhamour) de la tête. Vic lui promet que d’ici quelques jours, grâce à elle, il aura complètement oublié son ex. En voyant son frère discuter avec Vic, Charlène (Pola Petrenko) s’inquiète. Elle lui conseille de se tenir loin de la jeune sœur d’Hortense (Catherine Davydzenka), dont elle n’a pas entendu que du bien, mais Théo se moque de son avis. De son côté, Vic retrouve Samia (Emma Boulanouar) et Billie (Margaux Kaguilar). Cette dernière comprend tout de suite que Vic a passé la nuit avec Théo, et la jeune femme ne nie pas. Le sourire aux lèvres, elle s’avoue totalement amoureuse du jeune chef. Désormais, elle n’a plus qu’un objectif : faire en sorte que Théo récupère son poste au Double A. Elle demande à Samia et Billie de l’aider, mais les deux étudiantes préfèrent ne pas se frotter de trop près aux Teyssier. Elles lui conseillent de suivre leur exemple.

Au Double A, Vic remarque que Greg (Mikaël Mittelstadt) a des douleurs à l’épaule et pose des questions à Ambre (Claire Romain). Cette dernière lui explique que Greg a été blessé le soir du bal de promo, mais leur conversation est interrompue par Greg lui-même, qui leur demande d’arrêter de bavarder. Les deux jeunes femmes sont lassées de recevoir des ordres. Elles trouvent que les femmes sont trop rarement nommées cheffes au Double A, alors qu’elles savent pourtant faire des choses bien mieux que les hommes. Le sport, par exemple. Vic, qui était en sport-étude avant d’intégrer l’Institut, le challenge au basket. Greg lui donne rendez-vous après le service pour un deux contre deux : elle et Ambre contre lui et Mehdi (Marvin Pellegrino).

A l’heure du défi, les jeunes femmes écrasent leurs adversaires à la loyale. Mais pour mettre le dernier point, Vic tape volontairement dans l’épaule de Greg pour l’affaiblir. Ce dernier finit aux urgences avec une luxation, laissant Mehdi seul à la tête du Double A. En l’apprenant, Théo soupçonne Vic d’avoir volontairement mis Greg hors-jeu pour lui permettre de récupérer son poste. Vic nie en bloc, mais est désormais sûre d’une chose : Mehdi n’arrivera jamais à gérer le restaurant seul. La semaine prochaine, Théo aura récupéré son poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *