Ici tout commence (spoiler) : Clotilde piégée par Eliott et Hortense, Jérémy fait son retour sur TF1

Après près d’un an d’absence, Jérémy fait son retour à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’octobre 2022. Clotilde est bouleversée par les retrouvailles avec son fils. Ce dernier fera d’ailleurs la connaissance de Joachim…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Jérémy (Pierre Hurel) a décidé de réserver une surprise à sa mère. Pour rappel, le jeune homme était parti vivre en Australie. En novembre 2021, le demi-frère et ex de Célia (Rebecca Benhamour), avait fait son retour avant de repartir rapidement.

En effet, il avait tué par accident le chef Simony (Xavier Lafitte). Ce dernier était l’ex d’Olivia et avait agressé sexuellement Deva, Célia et Clotilde quelques années plus tôt. Pour échapper à l’interrogatoire de la police, il était reparti plus vite que prévu en Australie. Désormais, cette affaire a été classée sans suite et Jérémy peut donc revenir à l’Institut.

Jérémy surprend Clotilde dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, Jérémy met dans la confidence Eliott et Hortense. Ces derniers vont piéger Clotilde (Elsa Lunghini) afin que les retrouvailles soient surprenantes. En cours, elle goûte le plat des deux élèves. La cheffe Armand remarque qu’ils ont tous les deux ajouté de la fleur de sel dans leur plat, ce qui ne lui déplaît pas. Elle remarque que le sel est celui de Jérémy. Pour rappel, ce dernier avait cultivé le sel lorsqu’il travaillait aux marais salants.

Eliott (Nicolas Anselmo) et Hortense (Catherine Davydzenka) expliquent qu’il restait un peu de ce sel dans l’économat. Au même moment, Jérémy entre dans la pièce et se met dos à Clotilde. Puis, il parle et sa mère se retourne. Elle est choquée de le voir puisque le matin même, elle était avec lui au téléphone et était en Australie. Jérémy voulait lui faire la surprise. Clotilde affiche un large sourire et serre fort son fils dans ses bras.

Un clash inévitable entre Jérémy et Joachim ?

Clotilde rit lorsqu’elle comprend qu’Eliott et Hortense étaient dans le coup. Jérémy remercie ses anciens camarades pour l’avoir aidé dans sa surprise. La cheffe Armand affirme qu’elle ne pouvait pas avoir de meilleure surprise. Elle câline son fils tandis qu’Eliott et Hortense jubilent d’avoir réussi leur surprise.

Ainsi, pour la première fois, Jérémy va rencontrer Joachim, le compagnon de Clotilde. Pour rappel, Guillaume (Bruno Putzulu) a pris du recul et n’officie plus à l’Institut. Kelly avait d’ailleurs prétendu à Laetitia qu’il allait passer du temps avec son fils en Australie. Cela dit, la rencontre entre Joachim (Janis Abrikh) et Jérémy ne va pas se passer comme prévu. Le petit-fils d’Auguste Armand va se méfier des intentions du compagnon de sa mère…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *