Ici tout commence : Annabelle Cardone de retour sur TF1, Alexandra Vandernoot retrouve Rik Kleve (Ethan) après Bellefond (France 3)

Ce mardi 18 octobre 2022, France 3 proposera en prime Bellefond, une fiction inédite avec Stéphane Bern et Alexandra Vandernoot. L’actrice a d’ailleurs annoncé son retour dans Ici tout commence sur TF1…

Ce mardi 18 octobre 2022, France 3 misera sur une fiction inédite en prime avec Bellefond. Dans ce téléfilm, le rôle principal est joué par Stéphane Bern. L’animateur, qui a joué dans Pour l’honneur d’un fils, un autre téléfilm diffusé cet été sur la chaîne, incarne Antoine Bellefond, un procureur, qui plaide contre un homme accusé d’avoir assassiné sa fille. Après avoir clamé son innocence et suite à la sentence, l’homme accusé se suicide dans le tribunal.

Bellefond décide de mettre sa carrière en off, tout en continuant d’enseigner le droit pénal. Quelques semaines plus tard, sa nièce, l’appelle à l’aide. Elle est convaincue de l’innocence de son père, arrêté pour meurtre, mais il refuse de se défendre. Bellefond recrute trois de ses meilleurs étudiants pour l’accompagner dans son village natal afin d’élucider ce mystère impliquant son beau-frère.

« C’était vraiment un délice de tourner avec Stéphane Bern »

Alexandra Vandernoot sera également dans la fiction dans le rôle de Constance, la sœur de Bellefond et la femme de l’accusé. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la comédienne revient sur cette expérience de tournage avec Stéphane Bern : « J’ai découvert quelqu’un de très fin, travailleur, sérieux, impliqué dans ce qu’il avait à faire. Pas du tout mondain, contrairement à ce que l’on imagine. Le fait qu’il s’exprime parfaitement le rend crédible dans son rôle de procureur ».

Elle ajoute : « Mais il apporte aussi une sensibilité et une fragilité que je ne lui connaissais pas (…) C’était vraiment un délice de tourner avec lui, même s’il s’agissait souvent de scènes un peu dures. Des scènes de conflits, de reproches ».

Alexandra Vandernoot de retour dans la peau d’Annabelle Cardone dans Ici tout commence sur TF1

Par ailleurs, depuis janvier 2022, Alexandra Vandernoot a un rôle récurrent dans Ici tout commence sur TF1. Elle incarne Annabelle Cardone, mentore et rivale de Teyssier (Benjamin Baroche). Récemment, Ethan (Rik Kleve), son fils, a intégré l’Institut. L’actrice sera prochainement de retour dans le feuilleton : « Justement, je m’apprête à repartir sur le tournage ces jours-ci… Mais c’est tout ce que j’ai le droit de vous dire, à part que j’aime beaucoup ce personnage, horripilant par moments, dur et outrancier ».

L’actrice nuance : « À d’autres, Annabelle peut se montrer touchante. C’est une femme qui a dû se battre pour se faire une place dans un milieu machiste ». Sur les jeunes acteurs d’Ici tout commence, la comédienne confie : « Ils ont des parcours moins académiques que le mien. Ce qui ne les empêche pas d’être motivés et talentueux. Leurs petites maladresses, dues à leur manque d’expérience, sont largement compensées par leur attachante personnalité. Nous, adultes, ça nous permet aussi parfois de nous remettre en question ».

En attendant son retour dans Ici tout commence, Alexandra Vandernoot est à retrouver ce mardi 18 octobre dans Bellefond en prime sur France 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *