Ici tout commence (spoilers) : Claire a des soucis de santé et Ambre rejoint le Cercle

Le 19 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Billie fait un scandale en salle, Olivia fait une déclaration à Claire et le Cercle accueille un nouveau membre…

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu mercredi 19 octobre 2022, Eliott (Nicolas Anselmo) a été choisi pour remplacer Iñesta (Agustin Galiana) pendant son absence. C’est donc lui qui supervise le service en salle. Pendant le déjeuner, Billie sert un couple dont l’homme ne cesse de faire des commentaires sur le poids de sa femme. Il va jusqu’à la défendre de commander des œufs de caille pochés pour garder la ligne. Outrée, Billie s’interpose poliment, suggérant quand même à la cliente de se laisser tenter. Toutefois, l’homme lui demande de se taire, et sa femme finit par commander un plat plus léger.

Au moment du dessert, même rengaine. L’homme essaye de convaincre sa compagne de ne rien commander, ce qui exaspère Billie. Cette dernière insiste pour que la cliente se fasse plaisir, et la jeune femme finit par se laisser tenter. Agacé, son mari fait une remarque déplacée sur les kilos en trop de Billie. La jeune étudiante se met en colère et l’insulte devant tout le restaurant, forçant Eliott à intervenir. Ce dernier attend la fin du service pour prendre Billie entre quatre yeux. Bien que compatissant, ayant lui-même dû affronter de nombreux commentaires désobligeants sur sa coiffure et son maquillage, il lui fait comprendre que le Double A n’est pas un lieu pour militer. Billie n’est pas d’accord. Pour elle, il est important de se battre, peu importe le lieu. Mais peu importe. Eliott lui demande de ne plus jamais s’adresser à un client comme elle l’a fait.

Olivia fait une déclaration à Claire

Claire (Catherine Marchal), qui doit passer une mammographie dans l’après-midi, demande à Louis (Fabian Wolfrom) de la remplacer pour son cours avec les élèves de première année. Louis trouve le comportement de sa mère étrange et lui pose des questions, mais Claire s’obstine à faire des cachotteries… En arrivant à l’Institut, Claire retrouve Olivia (Virginie Caliari) et se confie à elle. Il y a quelques jours, elle a découvert une grosseur dans son sein et celle-ci commence à lui faire mal. Elle a donc pris rendez-vous pour une mammographie, ce qui l’inquiète. En effet, sa mère est justement morte d’un cancer du sein. Touchée, Olivia décide de l’accompagner à sa mammographie. Au cabinet, Claire apprend que sa grosseur est une mastose, une irrégularité bénigne au niveau du sein. Elle va devoir prendre un traitement hormonal, mais rien de bien méchant. Profondément rassurée, Olivia la prend dans ses bras. Claire la remercie d’avoir été là. Si elle n’avait pas proposé de l’accompagner, elle se serait peut-être défilée. Olivia admet que si quelque chose lui arrivait, elle ne le supporterait pas…

Pour remercier Olivia, Claire l’invite chez elle à boire un verre. Elle s’avoue heureuse d’avoir une amie comme elle, mais Olivia ne le prend pas bien. Elle pensait en effet qu’elles étaient plus que des amies, et a envie qu’elles se redonnent une chance. Claire, elle, pense qu’il serait mieux qu’elles restent amies. Elle ne ressent pas la même chose qu’elle.

Ambre rejoint le Cercle

La veille, Théo (Khaled Alouach), Vic (Lou Ladegaillerie), Billie (Margaux Kaguilar) et Enzo (Aziz Diabaté) se sont fait surprendre par Ambre (Claire Romain) en sortant du bureau de Teyssier (Benjamin Baroche). Ils sont certains que la jeune femme se doute de quelque chose, et ils ont raison. En arrivant à l’Institut, Ambre va les voir et les accuse de comploter. Elle laisse également entendre qu’ils ont volé les ormeaux du Double A, lors du service de la veille. Les membres du Cercle nient en bloc, mais Ambre n’est pas dupe. Pendant le service du restaurant d’application, Ambre sort des coques en chocolat de la cellule froide. Mais au moment de les utiliser, elle se rend compte que celles-ci ont disparu. Celles-ci ont été replacées en cellule, et le chocolat a complètement cristallisé. En constatant les dégâts, Mehdi (Marvin Pellegrino) passe un savon à Ambre. La jeune femme essaye de se défendre, en vain.

En colère, Ambre s’isole au bar avec Hortense. Cette dernière est persuadée que Vic est responsable de ce qui est arrivé, et Ambre le croit aussi. Depuis qu’elle l’a surprise en sortant du bureau de Teyssier, Ambre est persuadée que Vic cache quelque chose. Pour le découvrir, elle cache son téléphone portable dans le bureau de Teyssier et filme Vic et Samia (Emma Boulanouar) en train d’entrer dans la pièce secrète. Elle s’empresse d’aller les y confronter. Elle leur montre la vidéo filmée avec leur téléphone et menace de les dénoncer à Myriel (Frédéric Diefenthal), mais Vic intervient. Elle lui propose plutôt de rejoindre le Cercle, lui promettant un réseau d’entraide comme aucun autre. Toutefois, Ambre ne se laisse pas convaincre, d’autant qu’elle sait que Vic est responsable de la destruction des coques en chocolat, pendant le service.

Sans attendre, Ambre va voir Myriel, mais celui-ci en profite pour la recadrer au sujet du service du midi. Qu’elle fasse une erreur, d’accord, mais elle doit assumer. Ambre certifie ne jamais avoir remis les coques en cellule, et Vic interrompt la conversation pour le confirmer. Elle prétend avoir cru que les coques devaient être mises au frais et l’avoir fait elle-même. Ambre est surprise que Vic soit venue à son secours, mais pour Vic, quand un membre du Cercle a un problème, il est normal de l’aider. Touchée, Ambre accepte de rejoindre le Cercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *