Ici tout commence (spoiler) : Théo découvre la trahison de Constance avant son départ sur TF1

Théo découvre que sa mère lui a menti concernant les intentions de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’octobre 2022. Par ailleurs, le chef du Double A déchu va de nouveau s’absenter…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Charlène (Pola Petrenko) est à l’infirmerie et explique qu’elle s’est réconciliée avec Louis (Fabian Wolfrom). Leur conversation est interrompue par l’arrivée de Théo. Il demande à Constance (Sabine Perraud) pourquoi elle lui a menti concernant le Double A. Il met la pression à sa mère afin de savoir la vérité.

Pour rappel, Vic (Lou Ladegaillerie) a manipulé Constance en expliquant que Théo pouvait partir de l’Institut pour aller à Paris. Elle a suggéré à sa mère de lui faire croire qu’il allait récupérer son poste de chef au Double A. Alors qu’elle ne voulait pas mentir, elle a fini par le faire pour retenir son fils. Elle a donc prétendu que Teyssier allait redonner le poste de chef du Double A dès son retour de Madrid.

Constance avoue la vérité, une terrible déception pour Théo dans Ici tout commence sur TF1

Constance finit par reconnaître qu’elle a menti, ce que déplore Théo. Elle explique son choix et avoue qu’elle avait peur qu’il parte de l’Institut. Son fils rétorque : « Tu préfères que je reste et que j’attends un poste que je n’aurais pas ». L’infirmière se défend et reste persuadée que Teyssier va changer d’avis en lui redonnant le poste. Elle avoue qu’elle n’aurait jamais inventé sinon. La mère de famille ne voulait pas que son fils prenne une décision sur un coup de tête et regrette après.

Théo estime que ce n’est pas à elle d’en décider. Il est très déçu par sa mère et confie avoir été habitué aux manipulations et plans de son père, mais n’aurait jamais imaginé cela de la part de Constance. Charlène défend sa mère, mais Théo lâche : « Une vraie Teyssier » et s’en va, au grand dam de Constance qui a l’air abattue.

Un avenir menacé pour Théo ?

Par ailleurs, Khaled Alouach, l’interprète de Théo, est depuis quelques jours sur le tournage de la saison 10 de Léo Mattéï avec Jean-Luc Reichmann sur TF1. Ainsi, l’acteur va logiquement s’absenter quelques semaines du tournage d’ Ici tout commence. Cela dit, il y a près de deux mois de décalage entre le tournage du feuilleton et la diffusion.

Ainsi, l’intrigue autour de Théo va prochainement se terminer. Deux solutions possible pour lui, soit il récupère son poste de chef du Double A et devra partir quelque temps pour gérer un autre restaurant Auguste Armand, comme lors de son départ à Londres, soit il décide de quitter quelque temps l’Institut. Si c’est le cas, les relations avec Teyssier (Benjamin Baroche) risquent d’être une nouvelle fois compliquées.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *