Ici tout commence (spoilers) : Ethan fait des révélations sur son passé

Le 18 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Louis et Charlène multiplient les disputes, Ethan se confie sur son passé et Ambre surprend une réunion du Cercle…

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu mardi 18 octobre 2022, Louis (Fabian Wolfrom), de mauvaise humeur, s’en prend injustement aux élèves de deuxième année. Il leur impose de passer leur pause déjeuner au restaurant éphémère pour observer le service et la préparation de la recette qu’il leur a demandé de reproduire. En voyant arriver toute une classe dans son restaurant, Charlène (Pola Petrenko) a du mal à cacher son agacement. Pour rattraper ses bêtises de la veille, Louis lui explique qu’il s’intéresse beaucoup à ce qu’elle fait. Il a même donné sa recette de bar à reproduire à ses élèves et voudrait qu’elle leur montre comment s’y prendre. Adoucie, Charlène accepte et se met elle-même à la préparation des bars. Pendant la présentation, Louis souligne plusieurs fois les erreurs commises par Charlène, ce qui met cette dernière mal à l’aise. Elle somme son mari de quitter sa cuisine.

Après le service, Charlène rentre chez elle et met les choses au clair avec Louis. Elle n’a pas supporté qu’il l’humilie ainsi devant sa classe et le soupçonne d’avoir voulu se venger de leur manque d’intimité. Louis affirme qu’il n’oserait jamais l’humilier pour cette raison, même s’il trouve qu’ils ne font pas assez l’amour en ce moment. Agacée, Charlène laisse entendre que Louis lui fait un petit peu moins envie depuis quelques temps…

Pendant le cours de la cheffe Listrac (Virginie Caliari), David (Liam Hellmann) va voir Ethan (Rik Kleve) pour enterrer la hache de guerre. Toutefois, le jeune homme n’est pas prêt à lui pardonner. Samia (Emma Boulanouar) se montre curieuse et questionne les deux étudiants. David lui raconte ce qu’il a dit sur elle la veille et la manière dont Ethan a réagi. En entendant son camarade dire à nouveau du mal de Samia, Ethan s’emporte à nouveau. Samia le remet à sa place. Elle n’a pas besoin de lui pour la protéger.

Pendant la dégustation, Samia présente une recette de poulet basquaise qu’elle servait à ses sœurs lorsqu’elle était jeune. Ethan, lui, propose un waterzoï de poulet inspiré de celui que lui préparait sa gouvernante, quand il était petit. Tous deux reçoivent les félicitations de la cheffe Listrac. Après le cours, Samia se moque d’Ethan et de son histoire de gouvernante. Elle l’imagine aller à la chasse avec son père, comme un parfait petit enfant gâté. Ethan se confie alors à elle : il n’a pas de père, étant né d’un don de sperme. Mal à l’aise, Samia lui présente ses excuses. Ethan ne se formalise pas et lui pose des questions sur son propre père, mais Samia refuse d’en parler…

Ambre va-t-elle découvrir l’existence du Cercle ?

Vic (Lou Ladegaillerie) s’en veut d’avoir embrassé Théo (Khaled Alouach). Non seulement ce dernier l’a repoussée, mais elle n’est pas sûre d’avoir envie de tomber amoureuse. Depuis quelques temps, elle pense à Théo toutes les nuits et n’aime pas se sentir vulnérable. Billie (Margaux Kaguilar) l’encourage à lâcher prise. Quoi qu’il arrive, elle sera là pour la soutenir. De son côté, Greg (Mikaël Mittelstadt) est aux anges. Depuis que Mehdi (Marvin Pellegrino) et lui ont repris les rennes du Double A, ils ne cessent de recevoir les éloges des professeurs, y compris de Teyssier (Benjamin Baroche). Le jeune chef pense que l’école ne pourra bientôt plus se passer d’eux, et qu’ils pourraient garder leur poste de manière permanente. Mehdi reconnaît que diriger une brigade est un rêve éveillé, et souligne qu’il serait bien pour Théo d’aller voir ailleurs. En entrant dans l’économat avec Vic, le fils de Teyssier surprend leur conversation.

Pendant le service, Greg découvre que les ormeaux destinés au plat du jour ont disparu de la chambre froide. Vic se réjouit de voir Greg et Mehdi paniquer, mais Théo prend les choses en mains. Il suggère aux deux chefs de remplacer l’ormeau par l’huitre. S’agissant du plat du jour, les clients ne leur en voudront pas d’avoir modifié la carte. Vic s’étonne de voir Théo porter secours à Greg et Mehdi, mais Théo refuse de faire preuve de mesquinerie. Leur échange n’échappe pas à Hortense (Catherine Davydzenka), qui soupçonne sa sœur d’avoir volé les ormeaux pour gâcher le service de Greg et Mehdi.

Après le service, Hortense fait part de ses doutes sur Vic à Greg et Mehdi. La plus jeune des Rochemont nie fermement avoir touché aux ormeaux, mais Hortense a du mal à la croire. Après tout, Vic veut que Théo redevienne chef du Double A, et ne s’en cache pas. Dans l’après-midi, Théo convoque les membres du Cercle à la pièce secrète pour travailler sur une recette… à base d’ormeaux. Le jeune homme admet avoir volé ceux du Double A afin de prouver qu’il était indispensable. Vic a du mal à cacher son irritation. Non seulement elle a été accusée d’avoir volé les ormeaux par sa sœur, mais Théo n’a rien fait pour la défendre… Le jeune chef lui explique que son vol n’était pas prémédité. Il a simplement voulu donner une leçon à Greg et Mehdi après les avoir entendus parler dans l’économat. Par la suite, Théo se fait pardonner en montrant au Cercle comment cuire les ormeaux au sel liquide. En fin de journée, Ambre (Claire Romain) surprend Vic, Billie, Théo et Enzo (Aziz Diabaté) en train de sortir du bureau de Teyssier. Les membres du Cercle prétendent avoir vu Myriel (Frédéric Diefhental), mais Ambre vient de croiser le proviseur dans le parc. Elle leur demande donc des explications…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *