Ici tout commence (spoiler) : Théo se venge de Greg, Charlène furieuse contre Louis… résumé en avance de l’épisode du mardi 18 octobre 2022 sur TF1

Théo décide de se venger de Mehdi et Greg dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Louis critique Charlène devant ses élèves. Tandis qu’Ethan fait une étonnante confidence à Samia, le mardi 18 octobre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mardi 18 octobre 2022 à 18h40 sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) se confie à Billie sur son baiser échangé avec Théo (Khaled Alouach) la veille. Par ailleurs, Mehdi et Greg s’imaginent rester à la tête du Double A durant toute la saison. Ils pensent que cela serait bien pour Théo de quitter l’Institut afin de voir autre chose. Le principal intéressé, accompagné de Vic, surprend la conversation.

Lors du service, Théo rassure Vic sur ce qui s’est passé la veille. Puis, la jeune femme est en colère que Mehdi (Marvin Pellegrino) et Greg (Mikaël Mittelstadt) s’imaginent prendre la place du fils de Teyssier. Mais, Théo fait preuve de calme et estime qu’il ne doit pas s’embrouiller avec les chefs pour récupérer sa place. Au même moment, Greg remarque que les ormeaux, le plat du jour, ont disparu…

Vic accusée à tort, Ambre surprend le cercle dans Ici tout commence sur TF1

Greg et Mehdi sont paniqués, Théo suggère alors de remplacer les ormeaux par des huîtres. De son côté, Vic ne comprend pas pourquoi Théo aide les deux chefs. Tandis que Hortense (Catherine Davydzenka) accuse sa sœur d’avoir volé les ormeaux. Elle pense que Vic a fait cela pour que Théo récupère sa place. Face à Greg et Mehdi, Vic reconnaît préférer Théo, mais jure de n’avoir rien fait. Plus tard, Théo a convoqué Billie, Vic et Enzo dans la pièce secrète.

Il fait une démonstration à base d’ormeaux et avoue les avoir volés, au grand dam de Vic. Il ne voulait pas laisser Greg saboter d’aussi beaux produits avec sa recette. Les membres du cercle sont fascinés par la démonstration de Théo. Puis, lorsque les membres du cercle discutent devant le bureau de la direction. Ambre (Claire Romain) les surprend. Antoine n’était pas présent car elle l’a croisé dans le parc. Elle cherche à savoir ce qu’ils ont fait dans le bureau…

Louis humilie Charlène

Louis (Fabian Wolfrom) a demandé aux élèves de deuxième année de reproduire une recette du restaurant éphémère, mais ce n’est pas un succès. Il décide alors d’emmener les élèves voir Charlène (Pola Petrenko) travailler sur la cuisson du bar (le poisson). Mais, le chef Guinot ne peut s’empêcher de jouer les professeurs avec sa fiancée. Cette dernière est furieuse et les élèves sont mal à l’aise face à cette scène de ménage.

Charlène et Louis règlent leur compte. La jeune femme s’est sentie humiliée et pense que son fiancé a volontairement fait cela car elle a refusé de faire l’amour avec lui la veille. Louis explique qu’il ne ferait jamais cela, mais fait comprendre à Charlène qu’ils n’ont pas fait l’amour depuis longtemps. Charlène se montre blessante envers son fiancé et claque la porte. Claire (Catherine Marchal) surprend la conversation et tente de conseiller son fils, en vain.

L’aveu surprenant d’Ethan à Samia

David (Liam Hellman) souhaite faire la paix avec Ethan (Rik Kleve), mais en vain. Samia est curieuse sur le motif de leur dispute et David finit par avouer la vérité. L’ex d’Anaïs est une nouvelle fois provocant et Ethan sort de ses gonds pour défendre Samia. Mais, cette dernière estime qu’elle sait se défendre elle-même. Olivia (Virginie Caliari) juge ensuite les plats des élèves. Ils avaient pour consigne de préparer un plat de leur enfance en version gastronomique.

Samia (Emma Boulanouar) a préparé un poulet basquaise et explique qu’elle servait cela à sa famille dès 11 ans. De son côté, Ethan a préparé un Waterzoï au poulet, qui lui rappelle sa gouvernante. Samia se montre sarcastique sur la vie de château de son camarade. Olivia a aimé les deux plats. Plus tard, Samia provoque Ethan et avoue l’imaginer être avec son père aller à la chasse à courre. Le jeune homme confie ne pas avoir de père car sa mère a eu recours à un donneur. De son côté, Samia refuse de se confier sur son père.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *