Ici tout commence (spoiler) : Ambre découvre la pièce secrète, le cercle en danger sur TF1 ?

Ambre est déterminée à découvrir le secret de Vic, Billie, Théo et Enzo dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2022 sur TF1. L’élève va ruser pour piéger ces élèves et découvrir l’existence du cercle…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Théo (Khaled Alouach) a réuni Billie, Vic et Enzo dans la pièce secrète pour faire une démonstration à base d’ormeaux. En sortant, les membres du cercle parlent devant le bureau de la direction, où se cache la pièce secrète. Ambre (Claire Romain) surprend alors la conversation et demande ce qu’ils font là.

Ils prétendent travailler sur un projet avec Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal). Mais, Ambre affirme avoir vu le proviseur de l’Institut dans le parc. La jeune femme cherche donc à savoir ce qu’ils ont fait dans le bureau.

Ambre soupçonne Vic dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, le lendemain, Ambre est déterminée à découvrir la vérité. Mais, Vic (Lou Ladegaillerie) piège l’élève de deuxième année lors du service. Alors qu’elle a sorti des coques en chocolat de la cellule froide, elles disparaissent sur le plan de travail. Ambre ne comprend pas et retrouve les coques au froid. Le chocolat a cristallisé et ne peut plus être utilisé. Greg (Mikaël Mittelstadt) et Mehdi (Marvin Pellegrino), désormais chefs du Double A, sont très remontés contre Ambre.

Plus tard, elle soupçonne Vic d’être responsable et confie à Hortense et Eliott qu’elle a surpris Théo, Billie, Vic et Enzo sortir du bureau de Myriel en évoquant les ormeaux qui avaient disparu. Eliott (Nicolas Anselmo) défend Vic, mais Ambre est convaincue de sa culpabilité. Plus tard, dans la pièce secrète, Vic se vante auprès de Samia,Théo et Enzo d’avoir éloigné Ambre. Au même moment, cette dernière débarque dans la pièce secrète.

Un nouveau membre dans le cercle

Ambre a filmé les élèves à leur insu en train de rentrer dans la pièce secrète. Elle menace de tout dévoiler à Antoine et s’en va. Vic court alors après elle et tente de la convaincre de ne pas les dénoncer. La sœur d’Hortense est forcée de dire la vérité et explique l’existence et le concept du cercle à Ambre. Vic propose alors à cette dernière de les rejoindre. Mais, la jeune femme ne voit pas l’intérêt.

Vic explique qu’elle trouvera des recettes rares, qu’on trouve nulle part ailleurs, et évoque un pacte entre les membres. Face au scepticisme d’Ambre, l’élève de première année explique que le métier fonctionne comme cela et évoque les enfants de Teyssier ou encore Lionel, Mehdi et Greg qui se couvrent entre eux. Elle précise en expliquant que les autres ont une famille ou « un boys band club » et que les filles n’ont rien. Elle propose à Ambre de créer leur propre réseau d’entraide.

Lorsque Ambre parle à Antoine, ce dernier fait des reproches à l’élève concernant son erreur lors du service. Vic interrompt la conversation et se dénonce. Elle pensait qu’il fallait remettre les coques au frais et n’a osé rien dire lorsque Mehdi et Greg ont recadré Ambre. Après le départ d’Antoine, Ambre apprécie le geste de Vic et accepte de rejoindre le cercle.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *