Claire Romain (Ici tout commence, TF1) : « Ambre se rapproche des élèves de 1ere année et plonge dans les secrets de l’Institut »

Lors de cette rentrée 2022, les tensions n’ont jamais été aussi fortes entre les premières et les deuxièmes années dans Ici tout commence sur TF1. Pourtant, avec l’intrigue du cercle, les liens entre promotions vont se ressouder. Claire Romain, l’interprète d’Ambre, en dit plus…

La rentrée 2022 a été marquée par la compétition entre première et deuxième années dans Ici tout commence sur TF1. Cela a rapidement tourné à l’affrontement à cause de l’agression de Tom (Tom Darmon). Ainsi, les secondes années n’ont pas une très bonne image et sont jaloux des premières années.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star, Claire Romain, l’interprète d’Ambre, revient sur cette image des deuxièmes années : « C’est vrai qu’ils sont hyper râleurs cette année. On a tous été un peu surpris de constater cette évolution dans leur comportement, même si Tom n’a pas un caractère très facile, on ne pensait pas que ça déteindrait sur nous. Les élèves de deuxième année ont vécu des événements durs l’an passé, c’est un peu comme s’ils avaient plus de colère ou de comptes à régler ».

« Il va y avoir de nouveaux décors, de nouveaux personnages »

Par ailleurs, cette relation entre promotions va évoluer : « L’intrigue qui vient de démarrer, qui s’appelle Le Cercle, va permettre aux deux promotions de se montrer plus soudées » déclare la comédienne. Pour rappel, Vic (Lou Ladegaillerie) a découvert un carnet avec le nom d’anciens élèves. Elle a fini par découvrir un passage secret dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche) avec Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Samia (Emma Boulanouar).

« Ambre, notamment, va beaucoup se rapprocher des élèves de première année. On plonge dans le passé et les secrets de l’Institut. Il va y avoir de nouveaux décors, de nouveaux personnages » prévient l’actrice. Ainsi, l’intrigue autour du Cercle promet d’être riche en rebondissements.

Claire Romain aux côtés de Jean Dujardin dans Alphonse sur Amazon Prime

Côté cœur, lors de son arrivée dans la série, Claire Romain avait expliqué être polyamoureuse comme son personnage. La jeune comédienne explique désormais : « Aujourd’hui, les choses changent un peu parce que je suis avec quelqu’un qui a du mal avec ce concept. Comme il compte pour moi, je ne veux pas le blesser mais le polyamour, ça fait partie de moi ».

Par ailleurs, en plus d’ Ici tout commence, Claire Romain sera prochainement dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie sur France 2. Elle a également tourné avec Jean-Paul Rouve dans Polar Park, une série pour Arte qui sera diffusé en janvier. L’actrice annonce également : « Je pars dans les années 1960 avec Alphonse, une série réalisée par Nicolas Bedos pour Amazon Prime avec Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg, Pierre Arditi ».

En attendant, Claire Romain est à retrouver dans Ici tout commence du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *