Ici tout commence (spoilers) : sous le charme de Théo, Vic fait le premier pas

Le 17 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Charlène reprend le restaurant éphémère, Constance ment à Théo et Vic fait le premier pas avec lui…

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu lundi 17 octobre 2021, inspirée par le module de la cheffe Meyer, Olivia (Virginie Caliari) demande à ses élèves de première année de puiser dans leurs souvenirs pour cuisiner. Ils vont devoir partir d’une recette qui les a marqués dans leur enfance, et en faire un plat gastronomique. Samia (Emma Boulanouar) profite du cours pour tenter un rapprochement avec Ethan (Rik Kleve), mais le jeune homme l’envoie bouler. Maintenant qu’elle lui a demandé de prendre ses distances, elle va devoir assumer. Plus tard, Samia décide de partir sur une recette de poulet basquaise. Ethan, lui, choisit de revisiter le waterzoï de poulet. La cheffe Listrac les taquine en leur faisant remarquer qu’ils ont tous les deux choisi une recette à base de poulet, et la concurrence entre les deux apprentis repart de plus belle… Plus tard, au CDI, David (Liam Hellmann) interroge Ethan sur sa relation avec Samia. Ethan jure que rien ne se passe avec sa camarade, mais pour le provoquer, David dit du mal d’elle. Il va jusqu’à la traiter de « tarée », se moquant du côté intello de Samia. Agacé, Ethan se met en colère et quitte les lieux.

Maintenant qu’elle a été nommée cheffe du restaurant éphémère, Charlène (Pola Petrenko) passe énormément de temps à travailler. Louis (Fabian Wolfrom) s’en plaint, mais sa petite amie ne veut rien entendre. Ce travail est très important pour elle, et son poste de cheffe est désormais sa priorité numéro 1. Pendant le service, Charlène a du mal à cacher son stress. Pourtant, elle s’en sort très bien. Lorsqu’un client lui fait part de son allergie aux œufs, elle twiste aussitôt la recette de la carte pour lui servir le plat en version végan. En rentrant, Charlène raconte sa journée à Louis. La jeune femme relate les moindres détails de son premier service, mais Louis ne l’écoute pas. Il la couvre de baiser, lui faisant comprendre qu’il veut partager un moment intime avec elle. Agacée, Charlène le repousse. Elle a l’impression que ce qu’elle raconte n’intéresse pas Louis et ne le supporte pas. Pour se faire pardonner, le jeune homme lui promet de passer la voir travailler le lendemain.

Vic embrasse Théo

Chez les Teyssier, Emmanuel (Khaled Alouach) et Axel (Thomas DaCosta) se préparent à partir pour Madrid. Avant de partir pour l’aéroport, Teyssier (Benjamin Baroche) croise Théo et le met en garde. S’il ne se tient pas à carreaux, sa mise à l’épreuve au Double A se transformera en renvoi. Constance (Sabine Perraud) prend la défense de son fils, accusant son mari de se montrer mesquin avec lui. Mais pour Teyssier, Théo ne mérite que cela. Il s’est très mal comporté avec Axel et a besoin de redescendre sur terre…

Au Double A, Greg (Mikaël Mittelstadt) et Mehdi (Marvin Pellegrino) annonce à la brigade qu’ils ont en partie revisité la carte. Greg a notamment modifié tous les plats pour y ajouter sa patte Delobel. Sans surprise, l’initiative des deux jeunes chefs ne plaît pas Théo. Le jeune homme ne s’en cache pas et provoque ouvertement Greg, forçant Mehdi à intervenir pour calmer les tensions. Pendant le service, Théo ignore la hierarchie et donne ses ordres à la brigade comme s’il était toujours chef. Il laisse également entendre que la recette de Greg est éronnée. Agacé, le jeune chef Delobel hausse le ton et lui rappelle que le chef, c’est lui, désormais. Théo l’envoit bouler et quitte la cuisine.

Ne cautionnant pas l’attitude de Greg, Mehdi demande à Vic (Lou Ladegaillerie) d’aller parler à Théo. Elle essaye de le faire revenir en cuisine, mais le jeune homme n’est pas sûr de vouloir continuer à travailler au Double A en tant que second. Il en a assez que sa vie soit dictée par son père et envisage de quitter la région… Ni une ni deux, Vic va répéter sa conversation avec Théo à Constance. Elle prétend avoir une migraine et profite de son passage à l’infirmerie pour l’informer de ce que Théo lui a dit, comme quoi s’il ne récupérait pas son poste au Double A, il quitterait l’Institut. Constance décide d’aller parler à son fils en l’encourage à persévérer. En le rétrogradant, Teyssier voulait le tester, le pousser à respecter la hiérarchie. Mais Théo ne voit pas les choses sous cet angle. Pour lui, son père essaye simplement de l’humilier. Il préfère donc partir. Pour le retenir, Constance invente un mensonge. Elle lui assure que Teyssier compte lui rendre son poste à son retour de Madrid, à la fin de la semaine…

En fin de journée, Théo va présenter ses excuses à Greg et Mehdi. Il explique avoir du mal à s’adapter à son nouveau poste, mais promet de faire un effort. Les deux chefs acceptent de lui laisser une seconde chance, sous le regard ravi de Vic… Un peu plus tard, elle et Théo se croisent dans les vestiaires. La jeune femme est ravie que Théo ait décidé de rester, d’autant qu’ils vont désormais pouvoir reprendre le Cercle. Théo la trouve très obstinée, mais reconnaît qu’il a parfois un caractère très dur, lui aussi. Sous le charme, Vic l’embrasse, mais Théo ne lui rend pas son baiser. Il explique sortir d’une histoire d’amour compliquée… Embarrassée, Vic s’éclipse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *