Demain nous appartient (spoilers) : un membre de la famille Daunier disparaît et Adam trahit ses amies

Le lundi 17 octobre dans Demain nous appartient (19h10, TF1), une nouvelle enquête démarre à Sète à cause d’une disparition inquiétante. De son côté, Adam a fait un choix qui ne plaît pas à Emma et Amel.

Dans l’épisode du 17 octobre de Demain nous appartient, Judith (Alice Varela) tombe sur une voiture abandonnée dont le volant est maculé de sang. Lorsque la police arrive, Aurore (Julie Debazac) semble reconnaître la veste qui se trouve dans la voiture, et son intuition est confirmée quand Damien (Adrien Rob) annonce que le propriétaire de la voiture est un certain Régis Daunier (Francis Perrin), le père de William (Kamel Belghazi). Aurore contacte rapidement sa belle-mère, qui lui apprend que Régis est censé être à Sète depuis 15 jours, mais personne d’autre de sa famille n’était au courant. A l’hôpital, William et Bénédicte (Honorine Magnier) sont sous le choc lorsqu’ils apprennent la nouvelle, d’autant plus qu’Aurore leur explique que l’affaire est désormais classée en disparition inquiétante. Bénédicte savait que la situation était tendue entre ses parents, mais son père lui a donné des nouvelles une dizaine de jours auparavant et selon lui, tout allait bien. La suite de l’enquête dévoile que d’autres traces de sang ont été retrouvées dans la voiture, indiquant que quelqu’un aurait frappé Régis au visage après que ce dernier se soit cogné contre son volant.

Toute la famille est morte d’inquiétude et Brigitte (Catherine Jacob), la femme de Régis, a décidé de se rendre à Sète pour être avec ses enfants. Tandis qu’elle arrive et qu’Aurore met tout le monde au courant de l’avancée de l’affaire, une autre scène montre un homme balancer un sac de sport contenant un portable, une pelle et d’autres affaires au fond de l’eau… Malgré les mots positifs de Manon (‎Louvia Bachelier) et Dorian (Rayane Huber) qui tentent de rester optimistes, William avoue à Aurore qu’il n’y croit plus du tout. Pendant ce temps au lycée, Adam (Alain Le Bars) et Nathan (Adrien Gabeulet) discutent lorsqu’Adam apprend qu’il fait partie des finalistes du concours photo. Cela signifie que sa photo sera exposée sur la plage. La nouvelle le réjouit, mais il fait promettre à Nathan de ne rien dire jusqu’à ce qu’il l’ait annoncé à Emma (Luna Lou) et Amel (Maëlis Adalle). Evidemment, Nathan ne tient pas sa langue et Adam affiche un air clairement gêné quand les filles le félicitent et lui demande quelle photo il a choisi d’envoyer.

Camille en pince pour Adam

Le photographe en herbe explique qu’il ne savait pas quelle photo choisir, et qu’il a finalement décider de sélectionner celle d’Amel, plus spontanée. Quand le groupe va voir la photo, Emma est clairement vexée qu’Adam ne l’ait pas prévenue, et Amel lui en veut de ne pas lui avoir demandé l’autorisation de l’exposer ainsi en public. Seule Camille (Elisa Ezzedine) a un mot gentil pour Adam et le félicite pour son talent. Quand Camille retrouve Emma au Spoon, elles discutent d’Adam et il est évident que Camille commence à son tour à tomber sous son charme… Enfin Dorian et son père confrontent Alma (Camille de Pazzis) qui a mis un zéro à son élève à cause du retard avec lequel il a rendu son devoir. Si Alma campe sur ses positions, une discussion avec François (Emmanuel Moire) finit par la faire changer d’avis. Et c’est un sujet qu’ils pourront de nouveau aborder puisque François l’a conviée, avec Benjamin, à un apéro chez lui. Charlie (Clémence Lassalas) n’est d’abord pas ravie d’apprendre que son petit-ami a invité sa prof à l’apéro avant que François précise qu’elle n’a qu’à inviter Nathan également pour lui tenir compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *