Ici tout commence (spoilers) : Théo fait une très grave erreur et perd sa place de chef

Le 14 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Teyssier met Livio en garde, Lisandro organise le championnat de France de mixologie à l’Institut et Théo perd sa place de chef…

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu vendredi 14 octobre 2022, au restaurant éphémère, Charlène (Pola Petrenko) ajoute du poivre rouge à la recette d’Anaïs sans en parler préalablement à sa cheffe. En l’apprenant, Anaïs se met en colère et la somme de recommencer, mais Livio (Corentin Pellis) vole au secours de Charlène. Il trouve que son idée est bonne et demande à Anaïs de goûter. Après l’avoir fait, Anaïs n’a d’autre choix que d’admettre son erreur et ajoute l’idée de Charlène à la Carte. La jeune femme remercie platement Livio pour son intervention. Après le service la cheffe Meyer et le chef Teyssier passent au restaurant éphémère. Pour féliciter Anaïs et Salomé (Aurélie Pons), Meyer leur offre un stage d’un mois dans son restaurant. Charlène accuse le coup, mais est, elle aussi, récompensée. C’est à elle que reviendra la charge de s’occuper du restaurant éphémère pendant l’absence d’Anaïs et Salomé. Charlène remercie Livio pour son soutien et le prend dans ses bras, ce qui n’échappe pas à son père… Un peu plus tard, Teyssier va confronter Livio dans le parc. Il lui défend de s’approcher de Charlène, sous peine de renvoi…

La veille, Lisandro (Agustin Galiana) a surpris tout le monde, notamment sa vieille amie Helena, avec sa performance de flair bartending. Cette dernière l’encourage à participer au championnat de France de mixologie. Elle pense qu’il s’en sortirait très bien. Toutefois, le championnat n’a pas encore trouvé de lieu. Lisandro propose de l’organiser à l’Institut Auguste Armand, mais Gaëtan (Terence Telle) n’est pas sûr que Teyssier apprécierait l’idée. Lisandro décide néanmoins de lui poser la question et à sa grande surprise, Teyssier accepte sans broncher. Il souhaite néanmoins que le premier prix revienne à l’Institut et demande à Lisandro de soigner le casting.

Après avoir entendu parler du championnat, David (Liam Hellmann) et Ethan (Rik Kleve) vont voir Lisandro pour s’inscrire. Le maître d’hôtel leur explique que l’Institut devra être représenté par des bartenders d’expérience, mais David insiste. Il est certain d’avoir le niveau, ayant travaillé 3 ans dans un bar avant de s’inscrire à l’Institut. Quoi qu’il en soit, Lisandro refuse de laisser David s’inscrire. En fin de journée, Anaïs part chercher sa valise dans le garage et tombe sur le vieux matériel de bartending de Lisandro. Avant de partir pour son stage avec la cheffe Meyer, elle l’encourage à nouveau à s’inscrire au championnat de France de mixologie…

Après avoir ébouillanté Axel, Théo perd sa place de chef

Axel (Thomas DaCosta) se lève tôt pour travailler sur le dessert de son oncle, mais doit se rendre à l’évidence : il n’est pas au niveau. Dès l’arrivée de Teyssier (Benjamin Baroche) en cuisine, il l’implore de reprendre Théo (Khaled Alouach), mais le chef pâtissier est trop en colère contre son fils pour céder. Il dit plutôt à son neveu de saisir l’opportunité qu’il lui offre… De son côté, Théo annonce à Vic (Lou Ladegaillerie) que son père l’a remplacé par son cousin. La jeune femme en profite pour le réinviter dans le Cercle, suite à quoi Théo lui promet d’y réfléchir. Plus tard, au Double A, Théo se venge d’Axel en lui faisant la misère en cuisine. Sans raison, il demande à Vic de le remplacer à la préparation du bouillon, mais la jeune femme fait une erreur. Elle ajoute de la noix de muscade alors qu’Axel avait déjà équilibré les assaisonnements.

Plus tard, Théo goûte le bouillon et demande à Axel de le recommencer. Le jeune homme est certain d’avoir assaisonné le bouillon comme il fallait et refuse de faire quoi que ce soit avant de l’avoir goûté. Dans un excès de colère, Théo dérape et pousse la casserole pleine d’eau sur Axel, l’ébouillantant. Le jeune homme est aussitôt pris en charge par Constance (Sabine Perraud) à l’infirmerie. La brûlure est superficielle, mais pour Teyssier, ce qu’a fait Théo est impardonnable. Il convoque donc toute la brigade en cuisine et leur fait part de sa décision : Mehdi (Marvin Pelligrino) et Greg (Mikaël Mittelstadt) prennent officiellement la tête du Double A. Théo, lui, est rétrogradé au poste de second.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *