Ici tout commence (spoilers) : les manipulations de Vic conduisent Teyssier à prendre une décision radicale

Le 13 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Charlène se rapproche de Livio, Lisandro retrouve une vieille amie et Teyssier remplace Théo par Axel pour son nouveau dessert…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 13 octobre 2022, Charlène (Pola Petrenko) est lassée de travailler sous les ordres d’Anaïs (Julie Sassoust). La jeune cheffe ne prend jamais en compte ses idées, et elle a le sentiment que sa présence ne fait aucune différence au sein de la brigade.  Pour lui remonter le moral, Livio (Corentin Pellis) lui demande des nouvelles des préparatifs de son mariage. Charlène déclare avoir trouvé le lieu et doit essayer une robe de mariée à domicile dans l’après-midi. Après le service, Louis (Fabian Wolfrom) rejoint sa fiancée pour un café, mais l’ambiance se gâte. Constance (Sabine Perraud) annonce à Charlène qu’elle ne peut pas l’accompagner à l’essayage de sa robe, ayant un examen à son école d’ostéopathie. Charlène déprime, mais Livio vole à sa rescousse et lui propose de l’accompagner.

Bien que gênée, Charlène accepte. Mais en arrivant chez elle, la jeune femme déprime. Elle a très envie d’essayer sa robe, mais le faire toute seule lui paraît un peu triste. Elle regrette que sa mère ne puisse pas être là, tout comme Marta (Sarah Fitri), qui vit désormais à Narbonne. Touché, Livio lui propose de rester pendant l’essayage. Celui-ci se passe bien, et les deux étudiants se lient d’amitié…

Au Double A, une cliente ne cesse de se plaindre de son cocktail. Jasmine (Zoï Séverin) demande de l’aide à Iñesta et, à sa grande surprise, le maître d’hôtel envoie la cliente balader. Elle se révèle être une vieille amie d’Iñesta, Helena. Tous deux ont été maîtres d’hôtel ensemble avant qu’elle ne se spécialise dans la mixologie. Après le service, Lisandro et Helena retrouvent Anaïs au coffee shop. Les deux jeunes femmes se lient aussitôt d’amitié. A la demande d’Anaïs, Helena fait une démonstration de jonglage de bar et encourage ensuite Lisandro à l’imiter. Anaïs découvre alors le talent caché de son petit ami…

Teyssier remplace Théo par Axel

Avant les cours, le Cercle se donne rendez-vous dans la pièce secrète. Enzo (Aziz Diabaté) déclare avoir une urgence au restaurant éphémère, mais Bille (Margaux Kaguilar) et Samia (Emma Boulanouar) n’y croient pas. Elles sont persuadées qu’Enzo va les lâcher, maintenant que Théo (Aziz Diabaté) ne fait plus partie du Cercle. Elles veulent dissoudre le Cercle dans l’œuf, mais Vic (Lou Ladegaillerie) exprime son désaccord. Elle est persuadée que Théo finira par revenir. Au même moment, Teyssier (Benjamin Baroche) retrouve Théo en cuisine pour travailler sur leur dessert. Le jeune chef a décidé de revisiter le Saint-Honoré, mais cela ne convainc pas son père. Il trouve que son fils manque d’ambition, et que cela se ressent dans ses idées. Théo, qui a entendu par Vic que son père aurait préféré travailler avec Axel (Thomas DaCosta), lui suggère d’aller demander de l’aide à son neveu. Teyssier trouve cette proposition stupide. Axel n’est qu’en première année, et c’est à Théo qu’il a demandé de travailler en binôme…

Soupçonnant Vic d’avoir déformé les propos de son père, Théo lui demande de lui répéter ce qu’elle a entendu la veille. Vic prétend que Teyssier a dit à Axel qu’il était son premier choix pour le dessert, mais Théo a de plus en plus de mal à la croire. Son père lui a dit dans les yeux qu’Axel n’était pas à la hauteur. Pour se rattraper, Vic lui présente ses excuses. Elle n’aurait jamais dû se mêler de leurs histoires de famille, d’autant qu’elle sait à quel point les quiproquos familiaux peuvent créer des problèmes. Elle-même le vit avec Hortense (Catherine Davydzenka) au quotidien. Justement cachée un peu plus loin, Hortense surprend la conversation et s’étonne de la complicité de Vic et Théo. Elle pense aussitôt que sa sœur manipule Théo et veut le mettre en garde, mais Mehdi (Marvin Pellegrino) ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Pendant le cours du chef Landiras (Julien Alluguette), Samia présente une tartelette techniquement parfaite, mais émotionnellement fade. Son professeur lui conseille, ainsi qu’à tous les autres étudiants, de faire davantage confiance à ses intuitions. De son côté, Axel surprend une nouvelle fois son chef avec une association de saveurs très originale. Sa performance donne une idée à Vic. L’air de rien, elle va voir Jasmine et vante les performances d’Axel en cours. Elle lui suggère alors de l’encourager à proposer ses idées à Teyssier… Sur le conseil de Vic, Jasmine suggère à Axel de proposer ses idées à son oncle. Le jeune homme refuse catégoriquement de se mêler du dessert de Teyssier. Cela risquerait d’envenimer les choses entre Théo et lui… Eliott (Nicolas Anselmo) et Jasmine lui conseillent donc de passer directement par Théo. S’il ne sent pas court-circuiter, le jeune chef acceptera peut-être son aide avec plaisir…

Axel se laisse convaincre et propose son aide à son cousin. Aussitôt, Théo se braque et se met en colère. Il déclare ne pas avoir besoin de lui et le somme de quitter sa cuisine. De passage, Teyssier surprend leur conversation et remet Théo à sa place. Il s’intéresse ensuite au dessert au butternut conçu par Axel, ce qui met Théo hors de lui. Lassé d’entendre les jérémiades de son fils, Teyssier prend une décision radicale : c’est avec Axel qu’il va créer son dessert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *