Ici tout commence (spoiler) : Théo rejoint le cercle, les confidences chocs d’un ancien élève sur Teyssier sur TF1

Vic finit par révéler l’existence du cercle à Théo dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’octobre 2022. La sœur d’Hortense et Billie retrouvent un ancien membre du cercle et font une surprenante découverte sur Teyssier.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) a aidé Théo (Khaled Alouach) pour sa nouvelle recette en utilisant le livre du Cercle, au grand dam de Billie. Elle prétend avoir lu un livre au CDI, mais le chef du Double A demande à le lire. Finalement, Vic finit par avouer l’existence du cercle à Théo et l’emmène dans la pièce secrète. Il souhaite prendre le livre de recettes, mais Vic refuse. Il doit faire partie du cercle pour le consulter.

Théo finira par accepter la proposition de Vic et fait désormais parti du cercle. Plus tard, Vic et Billie donnent rendez-vous au Coffee Shop à un ancien élève de l’Institut. Il a été membre en 1999 du cercle. Il a obtenu sa place lorsqu’il était en deuxième année par des élèves de la promo au-dessus de la sienne. Billie lui demande si c’est grâce au cercle qu’il est devenu le plus jeune chef étoilé de France. Le chef espère que c’est grâce à son talent, mais reconnaît que faire partie du cercle l’a aidé.

Des révélations étonnantes sur le cercle dans Ici tout commence sur TF1

Quand il était à l’Institut, en plus des cours, il retrouvait ses camarades pour cuisiner. Ensemble, ils expérimentaient et tentaient de nouvelles choses. Le chef avoue que c’est un vrai accélérateur. Vic l’interroge sur l’après Institut afin de savoir si cela lui a été utile. Il affirme que cela a été le cas et que le cercle est un réseau d’entrée. Les membres du cercle ont pu obtenir les meilleurs stages et les postes les plus prestigieux.

Billie (Margaux Kembi Aguilar) fait une réflexion et compare cela à du piston. Mais, le chef contredit cela et explique que les membres du cercle se poussent mutuellement à se dépasser les uns et les autres afin d’être toujours meilleur. Billie demande s’il est toujours en contact avec les autres membres du cercle. Le chef confie que c’est le cas et que leur réseau a continué d’exister même si Auguste Armand l’a dissout il y a plusieurs années. Depuis cette dissolution, le chef explique le réseau recrute moins, voir plus du tout. Vic demande alors de s’en charger.

Un nouveau secret sur Auguste Armand et Teyssier, la vengeance Théo ?

Elle souhaite recruter les nouveaux membres afin de faire revivre le cercle à l’Institut. Le chef reconnaît que c’est une bonne idée, mais Billie et Vic ne sont qu’en première année. De ce fait, il précise que ce n’est pas un jeu et le cercle ne peut pas être relancé sans des relais solides. Il développe en expliquant que le cercle demande une certaine exigence et un savoir-faire afin de le faire tourner au mieux.

Vic explique qu’ils peuvent compter sur Théo Teyssier et affirme qu’elle a découvert l’existence du cercle avec lui. Il est d’ailleurs le leader du cercle. Le chef sourit car c’est le fils d’Emmanuel. Il reconnaît que c’est une grosse pointure qui s’est distinguée au Prix Vatel. Il trouve l’idée amusante que le cercle réapparaisse à l’Institut grâce à lui. Billie demande alors pourquoi et le chef fait une confidence choc en révélant qu’Emmanuel (Benjamin Baroche) a aidé Auguste Armand (Francis Huster) à dissoudre le cercle.

Ainsi, l’Institut réserve de nouveaux secrets. A l’occasion des 30 ans de l’Institut, le cercle va avoir son rôle notamment dans la relation entre première et deuxième année. La suite de ce mystère est à découvrir du lundi au vendredi dans Ici tout commence dès 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *