Ici tout commence (spoiler) : le dilemme choc d’Anaïs, Kelly jubile… résumé en avance de l’épisode du jeudi 6 octobre 2022 sur TF1

Anaïs reprend les rênes du restaurant éphémère et se retrouve dans un dilemme sentimental dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Kelly retrouve l’identité de son père. Tandis que le cercle se reforme, le jeudi 6 octobre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le jeudi 6 octobre 2022 à 18h40 sur TF1, après avoir été à l’hôpital, Anaïs (Julie Sassoust) a dormi chez Lisandro (Agustin Galiana). Elle lui explique qu’elle ne voulait pas mourir, mais juste nager le plus loin possible. Lisandro rassure la jeune femme et déclare à quel point il l’aime.

De son côté, David (Liam Hellman) retrouve Anaïs et lui aussi fait une déclaration d’amour. Il avoue être toujours amoureux d’elle depuis six ans. Il laisse le temps de la réflexion à son ex. Par ailleurs, Anaïs est déterminée à reprendre son poste de cheffe au restaurant éphémère. Lorsqu’elle retrouve Salomé (Aurélie Pons) dans les vestiaires, les deux amies se serrent très fort dans les bras et sont très émues.

Rose résiste à Teyssier, un choix difficile pour Anaïs dans Ici tout commence sur TF1

Salomé souhaite qu’Anaïs reprenne sa place de chef et veut redevenir sa seconde. Sans demander l’avis de Teyssier, Anaïs reprend donc son rôle, au grand dam de Charlène. Elle présente ses excuses à sa brigade et boost son équipe. Puis, alors que le service est un succès, Teyssier découvre qu’Anaïs a repris son rôle de cheffe. Elle avoue qu’elle a été remuée par la mort de son frère et Rose (Vanessa Demouy) montre son soutien à la jeune femme.

De ce fait, Rose contredit et résiste à Teyssier (Benjamin Baroche). Elle se montre autoritaire face au directeur de l’Institut et rappelle qu’elle est directrice du master. La décision lui revient donc. Elle menace de quitter son post si Teyssier prend les décisions. Celui-ci est obligé de céder. Puis, Anaïs se confie à Salomé et avoue être perdue. Elle doit faire un choix entre David, son premier amour et Lisandro. Face à ce dilemme, Anaïs va annoncer sa décision demain.

Kelly sur le point de rencontrer son père

Kelly (Axelle Dodier) est toujours déçue du test de paternité non concluant de Tony. Elle insiste auprès de sa mère pour connaître l’identité de son père. Laetitia (Florence Coste) finit par céder et lui donne le nom de famille de son père : Thomas Lacroix. Kelly est surprise car c’est le nom d’un célèbre boulanger. Laetitia fait comprendre que c’est lui.

Kelly fait des recherches avec Lionel (Lucien Belves) sur son père. Le laboratoire de Thomas se trouve pas très loin de Calvières, près de l’Institut. Lionel encourage sa copine à le contacter et trouve son numéro. Elle appelle Thomas Lacroix et se montre assez direct. Le boulanger a beaucoup de travail, mais accepte de la voir chez lui le lendemain. Kelly jubile de cette nouvelle, mais Laetitia craint qu’elle soit déçue.

Le pacte de Vic, Samia et Billie

Vic (Lou Ladegaillerie) veut toujours recruter Théo pour le cercle, mais Samia (Emma Boulanouar) refuse. Cette dernière sort ensuite un livre de son sac. Il s’agit d’un inventaire des recettes des anciens de l’Institut et elles sont inédites. Vic, Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Samia prévoient de reformer le cercle après les cours. De son côté, Théo (Khaled Alouach) travaille sur une nouvelle recette. Vic lui propose son aide, mais le service va commencer.

Le chef du Double A lui propose d’être son commis ce soir pour la recette, mais Billie rappelle discrètement qu’elle ne peut pas. Théo déplore cette décision. Plus tard, Billie, Samia et Vic se réunissent dans la pièce secrète. Elles réalisent leur premier rituel de manger un piment puis le second qui est d’écrire sur un papier un secret inavouable et le mettre dans une urne. Si une personne dévoile l’existence du cercle, le secret sera alors rendu public en guise de punition. Le cercle se reforme officiellement.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *