Ici tout commence (spoiler) : une décision choc pour Teyssier, le mystère de l’Institut dévoilé… résumé en avance de l’épisode du jeudi 29 septembre 2022 sur TF1

Anaïs est sous pression et retrouve du réconfort auprès de David dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Teyssier prend une décision radicale concernant Théo. Tandis que Vic découvre une pièce secrète, le jeudi 29 septembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le jeudi 29 septembre 2022 à 18h40 sur TF1, Lisandro (Agustin Galiana) annonce à Salomé (Aurélie Pons) sa rupture avec Anaïs. Cela dit, il l’aime toujours et espère que les choses vont s’arranger. Par ailleurs, la brigade se prépare pour le menu. Anaïs (Julie Sassoust) remercie son équipe, au grand dam de Charlène (Pola Petrenko) qui estime que la vraie cheffe est Salomé.

Plus tard, Salomé tente d’apaiser les choses avec Anaïs et s’inquiète pour elle. La jeune femme estime qu’elle ne peut plus lui faire confiance. Anaïs se confie malgré tout en expliquant qu’elle a l’impression de rester bloquée dans le passé certains jours.

Lisandro inquiet, David embrasse Anaïs dans Ici tout commence sur TF1

Lors de la dégustation du menu d’Anaïs, la cheffe Meyer, Rose et Teyssier valident son menu. En revanche, son dessert « des mûres pour Anaïs » est rejeté et le directeur se montre dur avec la jeune femme. Rose (Vanessa Demouy) félicite Anaïs d’avoir réussi son menu, mais celle-ci est déçue d’avoir raté son dessert. Elle confie à la compagne d’Antoine l’importance de ce dessert et souhaitait qu’il apparaisse sur la carte pour rendre hommage à son frère.

Plus tard, Rose se confie à Lisandro et Salomé. Elle craint qu’Anaïs perde pied, mais elle ne se laisse plus approcher par personne sauf par David. Lisandro refuse de faire appel à ce dernier. Il est persuadé qu’il est dangereux pour elle et entretient des souvenirs difficiles dans le but de récupérer Anaïs. Pendant ce temps, David (Liam Hellman) réconforte Anaïs sur la plage. Ils finissent par s’embrasser…

Teyssier prend une décision radicale pour Théo

Axel (Thomas Da Costa) demande à son oncle des conseils pour un gâteau, mais Théo (Khaled Alouach) fait une réflexion. Teyssier (Benjamin Baroche) prend la défense de son neveu et rappelle le piètre niveau de son fils en première année. Après le départ de Teyssier et Axel, Théo se confie à sa mère. Il déplore que son père prenne la défense de son cousin et estime que ce dernier est insolent en cuisine. Puis, Théo a le sentiment que Teyssier le dénigre systématiquement.

Il pense qu’il aurait dû rester à Londres. Constance (Sabine Perraud) tente d’ouvrir les yeux de son mari sur la souffrance de son fils. Ainsi, Emmanuel fait venir Théo en cuisine. Teyssier lui explique qu’il ne s’acharne pas sur lui, mais qu’il le recadre dans le but qu’il progresse afin de viser l’excellence. Lorsque le cas d’Axel est évoqué, Théo affirme qu’il va serrer la vis. Teyssier prend les choses en mains et impose à Théo de prendre Axel comme commis. Théo pense que c’est une très mauvaise idée, mais en vain…

L’incroyable découverte de Vic, le cercle se reforme

Vic (Lou Ladegaillerie) explique à Samia (Emma Boulanouar) qu’une pièce secrète pourrait se cacher à l’Institut. Billie se montre toujours ironique, mais finit par se rendre illégalement dans le bureau de Teyssier avec ses deux amies. Alors que Samia fait la gaie devant la porte du bureau de Teyssier, Vic se déploie pour trouver un passage secret. Alors que Billie n’y croit pas, la sœur d’Hortense finit par trouver un bouton à l’intérieur de la bibliothèque et une pièce secrète s’ouvre.

Après avoir traversé un long couloir et descendu les escaliers, les trois amies découvrent une incroyable pièce avec un piano de cuisson hors de prix et des matériaux de cuisine sur mesure. Samia découvre des livres avec des anciennes recettes. Billie (Margaux Kembi Aguilar) pense qu’il faut reformer le cercle. Les trois filles veulent créer un groupe pour tester des recettes et s’entraider.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *