Ici tout commence (spoiler) : Louis perturbé face à Clotilde et Rose, le retour d’Auguste Armand (Francis Huster) sur TF1 ?

Rose et Clotilde découvrent un coffre contenant des affaires de leur père, Auguste Armand, le fondateur de l’Institut, dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’octobre 2022. Elles vont découvrir une lettre à destination de Louis…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy), qui a récemment été mise sous pression par Teyssier pour la direction du master, vont être convoquées par le notaire. Ce dernier a retrouvé un coffre contenant la médaille du Meilleur Ouvrier de France d’Auguste Armand, leur père, et une lettre pour Louis (Fabian Wolfrom).

De ce fait, Clotilde et Rose ont donné rendez-vous à Louis, leur demi-frère, au Double A. Le jeune homme se montre provocateur et s’assoit. Clotilde lui donne directement la médaille du Meilleur Ouvrier de France. Louis est surpris et la cheffe Armand lui annonce qu’elle appartenait à Auguste. Rose explique que leur père avait un autre coffre avec quelques affaires. Il y avait donc cette médaille et une lettre où il est écrit sur l’enveloppe « pour Louis ».

Un rapprochement entre Louis, Rose et Clotilde dans Ici tout commence sur TF1 ?

Les deux sœurs n’ont pas souhaité ouvrir l’enveloppe et l’a donne donc à leur frère. Clotilde et Rose échangent un regard complice et se montrent un peu stressées sur le contenu de cette lettre. Louis ouvre l’enveloppe et lit la lettre de son défunt père, décédé il y a presque deux ans. Il est plongé dans sa lecture et Rose et Clotilde n’osent pas dire un mot. Louis, qui va bientôt se marier, plie la lettre et s’agace : « c’est quoi ces conneries ? ». Rose demande si elle peut lire la lettre. Louis l’autorise et semble agacé par son contenu.

Rose lit la lettre à haute voix. Auguste Armand évoque sa lâcheté par fierté, mais reconnaît son talent et avoue qu’il l’a toujours observé avec attention. Il écrit même : « Je ne doute pas qu’un jour tu deviendras un grand parmi les grands ». Dans la lettre, Auguste Armand espère qu’il trouvera le soutien auprès de ses deux sœurs. Il déclare : « Je vous souhaite de former la fratrie qui vous a tant manqué jusqu’ici ». Le visage de Clotilde se ferme tandis que Rose poursuit sa lecture.

Auguste Armand prêt à hanter Louis ?

Auguste Armand voulait offrir cette médaille à Louis car cela comptait pour lui. La lettre se conclut : « Maigre compensation face à l’absence d’un père, mais elle témoignera à sa façon du fait que je t’aimais ». Rose trouve cela jolie, mais Louis explique que ce n’est pas lui. Il estime que c’est trop niais pour que ça soit son père l’auteur de la lettre. Clotilde confirme que ce n’était pas vraiment son genre et regarde la lettre. Elle reconnaîtra certainement l’écriture de son père.

Cet épisode où Louis découvre cette lettre sera le 500e épisode de la série et la production a certainement voulu marquer le coup. Ainsi, bien qu’Auguste Armand soit mort, un retour pourrait être possible. Son interprète, Francis Huster, avait confié avoir adoré jouer ce rôle. L’acteur, qui a participé à la saison 4 de Mask Singer sur TF1, pourrait revenir sous forme de voix off ou pourquoi pas de fantôme pour rassurer Louis.

De plus, la découverte de Vic (Lou Ladegaillerie) d’une pièce secrète dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche) et donc anciennement d’Auguste Armand, fondateur de l’Institut, pourrait remettre ce dernier au cœur des intrigues malgré sa mort…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *