Julie Sassoust (Ici tout commence, TF1) : « Anaïs et Lisandro vont être fortement secoués par David »

En ce mois de septembre 2022, Anaïs a été bouleversée par l’arrivée de David, son premier amour dans Ici tout commence sur TF1. Julie Sassoust, l’interprète d’Anaïs, en dit plus sur le secret le liant à David et la menace qui pèse sur son couple avec Lisandro…

En ce mois de septembre 2022, dans Ici tout commence sur TF1, Anaïs a été surprise de retrouver David, son premier amour à l’époque du lycée. Dans un premier temps mystérieux sur leur relation, Anaïs a avoué la vérité à Salomé. David, elle et son frère, Mathieu, étaient inséparables. Mais, ce dernier est décédé dans une noyade. Anaïs n’avait parlé à personne de ce secret et souhaite continuer…

Dans une interview accordée à Télé Star, Julie Sassoust, l’interprète d’Anaïs, revient sur l’arrivée de David dans la vie de son personnage : « Après tout ce qui s’est passé pour elle à l’Institut, cette arrivée est comme un ‘strike’ dans sa vie. Compte tenu de ce qui lie Anaïs et David, on peut comprendre qu’elle ait préféré effacer ce souvenir, notamment vis-à-vis de Lisandro, voire qu’elle soit dans le déni ». Elle ajoute :
« Quand des événements ont été trop douloureux, la mémoire les fait parfois disparaître ».

« Anaïs a vécu un traumatisme qui l’a profondément transformée »

Anaïs n’a jamais vraiment fait le deuil de son frère et ce retour de David ravive sa douleur. La comédienne explique : « Anaïs a décidé de s’enfermer dans le travail pour ne plus avoir à y faire face. Elle qui, comme David, était d’un tempérament léger et fougueux, a vécu un traumatisme qui l’a profondément transformée ». L’actrice prévient : « Les épisodes qui vont suivre révéleront que les choses sont plus nuancées et complexes… »

Par ailleurs, ce retour de David, son premier amour, pourrait être une menace pour Lisandro (Agustin Galiana). Julie Sassoust déclare : « Anaïs et Lisandro, ce n’est jamais simple ! Jusqu’à maintenant, ils ont toujours réussi à tenir le coup, mais l’arrivée de David va secouer fortement leur couple. Complètement perdue et déstabilisée par David, Anaïs ne va pas être transparente avec Lisandro car elle craint sa réaction, et cela va créer pas mal de malentendus. Elle va se refermer comme une huître ».

Julie Sassoust bientôt dans Danse avec les stars ?

David est incarné par Liam Hellman. Julie Sassoust raconte comment elle a accueilli le nouveau comédien : « Nous, lorsque nous sommes arrivés il y a deux ans, nous étions tous nouveaux, donc je sais combien on peut stresser. C’est naturellement à nous, les ‘anciens’, de mettre à l’aise ceux qui arrivent ».

Par ailleurs, l’actrice espère que Thomas Da Costa, l’interprète d’Axel, « ira le plus loin possible » dans Danse avec les stars. Concernant une éventuelle participation de Julie Sassoust dans l’émission la saison prochaine, elle affirme : « Je trouve le concours formidable à regarder et ceux qui y participent très courageux car ça doit être une pression de dingue. Je ne sais pas si je serais capable de gérer » !

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *