Demain nous appartient en deuil, la série de TF1 perd l’un de ses piliers historiques

Dans les prémices de sa saison 6, Demain nous appartient a été endeuillé par la disparition d’un de ses piliers au cours de l’été 2022…

En cette rentrée 2022/2023, TF1 continue de miser sur Demain nous appartient pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. La série, portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur depuis Sète, a été endeuillée par la disparition d’un de ses piliers au cours de l’été.

TF1 rend hommage à Valérie Paillard

L’épisode de Demain nous appartient, diffusé par TF1 le lundi 29 août, a débuté de manière inhabituelle. Juste avant le générique, un écran noir est apparu à l’antenne de la chaîne privée. Les fidèles téléspectateurs de « DNA » ont pu découvrir que cet épisode était dédié à Valérie Paillard. Si ce nom leur était inconnu, la jeune femme était l’un des piliers de la série.

Valérie Paillard est décédée au cours de l’été. La jeune femme a œuvré dans les coulisses de Demain nous appartient depuis plusieurs années. Après des débuts en tant que première assistance réalisatrice, elle est devenue planneuse, avant de passer à la réalisation. Elle a co-réalisé l’épisode du lundi 29 août, d’où le choix de TF1 d’introduire un message d’hommage sur fond noir en introduction de celui-ci en particulier.

Qui était Valérie Paillard ?

L’Association française des assistants réalisateurs (AFAR) a fait part de sa tristesse suite à la disparition de Valérie Paillard. Elle a tenu à rendre hommage à une jeune première assistante « compétente, reconnue et appréciée de tous ». « Lumineuse, pleine d’énergie et pleine de vie, elle portait en elle une joie de vivre communicative, tant dans le milieu professionnel qu’avec ses proches et amis », a ajouté l’AFAR sur son site internet.

Tout au long de sa carrière, Valérie Paillard a multiplié les projets dans le milieu cinématographique et télévisuel. Outre sa participation à la réalisation de séries comme Demain nous appartient, elle a travaillé sur les films Babysitting, A fond et Un homme idéal. Elle a également contribué à la réalisation de longs-métrages tels que La crème de la crème et Bird people.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.