Ici tout commence (spoiler) : un incroyable rebondissement pour Vic, une découverte choc pour Teyssier sur TF1 ?

Vic poursuit son enquête concernant le mystère de l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de septembre 2022. Teyssier pourrait être lié à ce secret impliquant d’anciens élèves de l’Institut.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) a découvert un carnet dans un livre au CDI. Des noms d’anciens élèves avec des dates étaient inscrits et la sœur d’Hortense pense à un club secret, tandis que son amie Billie (Margaux Kembi Aguilar) se montre rationnelle et ne croit pas à cette histoire.

Quelques jours plus tard après cette découverte, Vic a envoyé un message privé sur Instagram à un ancien élève du carnet. Elle explique à Billie avoir le sentiment qu’il ment. Il s’est montré sympathique puis s’est refermé après avoir évoqué ce carnet. Billie tente de convaincre son amie qu’elle se trompe et lui rappelle que c’est un chef renommé ayant autre chose à faire. Mais, Vic est convaincue avoir mis le doigt sur quelque chose et il ne veut pas entendre parler « du cercle ».

Une pièce secrète à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1 ?

Billie se fout de son amie, ce qui fait rire Vic, qui a d’ailleurs provoqué une nouvelle fois Hortense. Cette dernière lui assure de ne pas se faire de film et lui montre le plan du château de l’Institut qu’elle avait trouvé dans le carnet. Elle montre sur le plan une salle de réunion du cercle et juste à côté, il y a des « chiffres bizarres ». Pour Vic, tout est mystérieux, mais Billie estime que ce n’est pas le cas et se montre une nouvelle fois rationnelle. Elle pense que c’est juste une géo localisation et propose à son amie d’inscrire les coordonnées latitude et longitude sur son téléphone.

Cela fonctionne, Vic découvre le lieu où les élèves de ce « club secret » se réunissaient. Ce lieu n’est autre que le bureau de Teyssier. Vic trouve bizarre que des réunions secrètes ont lieu dans le bureau du directeur. Billie réfléchit et pense qu’il y a une pièce secrète où le seul moyen d’y accéder est d’entrer dans le bureau de Teyssier. Vic donne raison à son amie tandis que Billie se montre fantasque et pense qu’en prenant un livre, un mécanisme se déclenche pour ouvrir la porte secrète.

Vic en danger face à Teyssier ?

Vic, d’un ton sérieux, évoque une autre hypothèse. Elle pense que la bibliothèque se met à coulisser et tout tourne. Mais, Billie explique qu’elle rigolait et affirme qu’il n’y a pas de pièce secrète. Son amie lâche : « Je sais que tu kiffes ton papyrus, mais lâche l’affaire. Tu es en train de te prendre la tête ». Vic regarde à nouveau le carnet secret.

Ainsi, malgré les réticences de Billie, Vic semble déterminer à creuser l’un des secrets de l’Institut. On peut imaginer que l’élève de première année va vérifier son hypothèse en se rendant dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche). La commis de Théo (Khale Alouach) pourrait avoir des ennuis si elle se fait surprendre par le directeur…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.