Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Axel va devoir gérer de nouvelles difficultés… Les jalousies ne vont pas manquer, attisées par Teyssier »

Alors qu’il a effectué ses premiers pas sur la piste de Danse avec les stars, ce vendredi 9 septembre 2022, Thomas Da Costa est également présent chaque soir dans le rôle d’Axel dans Ici tout commence sur TF1. Le comédien revient sur sa rentrée à l’Institut…

Ce vendredi 9 septembre 2022, Thomas Da Costa a effectué sa première danse sur le parquet de Danse avec les stars en prime sur TF1. Par ailleurs, en plus de l’émission, l’acteur continue en parallèle, comme Clément Rémiens en 2018 avec Demain nous appartient ou Aurélie Pons l’an dernier, de tourner dans Ici tout commence.

Depuis le mois de mars, Thomas Da Costa incarne Axel, le neveu de Teyssier dans la série. Après de multiples rebondissements, il a fini par intégrer en cette rentrée 2022 l’Institut et fait partie de la nouvelle promotion. Côté coeur, après une ambiguïté avec Salomé, Axel est en couple avec Jasmine.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Poche, l’acteur revient sur le lien qui unit Alex et Salomé : « Même s’ils s’entendent très bien, il s’agit plus aujourd’hui d’une relation amicale. Ils n’ont jamais été dans le même timing pour envisager autre chose ».

« Avec Ethan Cardone, la montée en tension va être progressive »

Axel est « très attaché » à Jasmine (Zoi Severin), « c’est un soutien important, notamment lors des examens » avoue l’acteur. Par ailleurs, Axel est désormais élève à l’Institut, et il a montré de quoi il était capable : « Cette entrée en première année, c’est un bel aboutissement. Évidemment, il va devoir gérer de nouvelles difficultés. D’abord avec les élèves de deuxième année, qui pensent que cette nouvelle promotion est une promo de pistonnés. Les jalousies ne vont pas manquer, attisées par Teyssier » affirme Thomas Da Costa.

L’acteur évoque ensuite sa relation avec Ethan, le fils d’Annabelle Cardone et prévient : « Avec Ethan, le fils de la cheffe Cardone, qui se pose en rival, la montée en tension va être progressive ». La rentrée d’Axel a été marquée par l’agression de Tom où le neveu de Teyssier s’est retrouvé accusé à tort.

« C’est une opportunité d’ajouter une nouvelle corde à mon arc afin de devenir un artiste complet »

Concernant sa participation à Danse avec les stars, le comédien avoue : « C’est une opportunité d’ajouter une nouvelle corde à mon arc afin de devenir un artiste complet ». Thomas Da Costa a d’ailleurs demandé des conseils à Aurélie Pons, l’interprète de Salomé dans la série, qui a fait demi-finale l’an dernier. Agustin Galiana, qui incarne Lisandro, avait remporté l’émission en 2016. Azize Diabaté alias Enzo, avait aussi été loin dans le programme tout comme Terence Telle (Gaëtan) qui avait fait finale.

Sur son organisation entre les tournages d’ Ici tout commence dans le Gard et ceux de Danse avec les stars en région parisienne, le comédien explique : « Ca vient de commencer et, comme Clément Rémiens (gagnant de DALS en 2018), j’utilise les voyages en train pour travailler et répéter les chorés. La clé, c’est de bien dormir pour recharger ses batteries et d’être bien entouré pour savoir où on en est ». L’acteur confie qu’il peut compter sur sa famille, puisque ses parents et sa sœur vivent à Paris.

Thomas Da Costa est à retrouver du lundi au vendredi dans le rôle d’Axel dans Ici tout commence dès 18h40 et tous les vendredis en prime dans Danse avec les stars sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.