Ici tout commence (spoiler) : une trahison choc pour Louis, la décision étonnante de Teyssier sur TF1

Après son retour de voyage, Louis fait une proposition inattendue à Teyssier et à l’équipe pédagogique dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de septembre 2022. Contre toute attente, le fiancé de Charlène est surpris par la décision du directeur…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) est revenu de son voyage de fiançailles avec Charlène (Pola Petrenko) et revient à l’Institut. Il interrompt une réunion pour le master entre Teyssier, Antoine et Rose. Le proviseur lui demande de repasser plus tard car ils sont en pleine réunion, mais Louis saisit l’occasion pour faire une annonce.

Le fils de Claire a une proposition à faire et Teyssier (Benjamin Baroche] se montre ironique. Louis va droit au but et postule pour être professeur à l’Institut pour le master. Il rappelle son curriculum vitae : major de promo, gestion du Pop-Up avec Charlène et professeur à l’Institut. Il se dit prêt à prendre un poste fixe à l’année, mais Teyssier ne comprend pas et a le sentiment qu’il est enchaîné à l’Institut.

Louis surpris par Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Rose (Vanessa Demouy), dont son interprète a débuté un projet radiophonique, défend son demi-frère auprès du directeur de l’Institut. Elle ne voit pas de raison d’exclure sa candidature. Antoine (Frédéric Diefenthal) rappelle qu’ils sont en manque de professeur et qu’ils doivent embaucher rapidement. Teyssier rappelle qu’il est le seul décideur et demande à Louis de partir.

Le lendemain, Teyssier a convoqué Louis en cuisine. Ce dernier est étonné et pense que le directeur a choisi une autre personne que lui pour enseigner. Emmanuel lance à son beau-fils : « C’est toi du con ». Louis ne pensait pas que Teyssier resterait objectif. Le père de Charlène lui explique qu’il a de l’expérience, qu’il connaît les élèves et coûte moins cher qu’un chef extérieur qualifié.

Louis dépité, Teyssier jubile

Louis accepte et entame la conversation. Il est content que les choses s’apaisent entre lui et Emmanuel. Ce dernier s’étonne, tandis que Louis développe son argumentation en rappelant qu’il est venu à ses fiançailles et qu’il l’engage comme professeur. Il lance : « Vous avez enfin compris que c’était le meilleur moyen pour ne pas perdre votre fille ». Teyssier contredit son beau-fils et lui affirme penser toujours la même chose de lui : « Une grosse merde qui ne lui arrive pas à la cheville ».

Louis se marre tandis que Teyssier lui conseille d’aller voir sa mère. Pour rappel, Claire (Catherine Marchal) a demandé à son fils de partir de chez elle. Louis est étonné que Teyssier soit au courant de l’information. Le directeur lui explique qu’elle a été voir Antoine et qu’elle était contre son embauche et a même dissuadé l’équipe pédagogique de le prendre. Le visage de Louis se décompose. Teyssier s’en va et déclare à l’oreille de son gendre avec une pointe de sarcasme : « Bienvenue à l’Institut, chef Guinot ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.