Ici tout commence 13 septembre 2022 (épisode 486) – Ethan demande à Axel de l’aider pour la déintox | Lisandro et David ça se corse

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 486 en diffusion le mardi 13 septembre 2022 sur TF1. David et Lisandro ont du mal à s’entendre au Double A…et Anaïs au centre des clashs. Salomé se fait draguer de toute part avec Livio et Gaetan.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 13/09/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Anaïs ne souhaite pas rompre son amitié avec David

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 486 diffusé sur TF1 le mardi 13 septembre 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 12/09/2022 est en ligne.

Samia et Ethan ont cuisiné ensemble les macarons…et à la dégustation ils sont emballés par leurs créations ! Mission réussie avec l’ajout de l’estragon dans la compotée. Ils se taquinent et finissent par s’embrasser. Samia lui dit qu’ils ne peuvent pas, ils doivent être focus sur l’institut.

Anaïs dit à David qu’elle a parlé à Lisandro comme quoi il était son ex.

Ethan dit à Axel qu’il a bossé toute la nuit avec Samia sur les macarons. Il est fatigué. Axel a peur qu’Ethan ait replongé.

Salomé fait goûter à Livio de la fougasse à la fleur d’oranger.
Salomé dit à Gaetan qu’elle ne vient pas bosser au coffee-shop aujourd’hui, elle va réviser le master avec Livio.

David fait des blagues un peu douteuses avec un client : Lisandro lui dit qu’il doit éviter toute familiarité. Le client est satisfait pourtant, il donne même un pourboire à David.
David dit à Lisandro qu’il n’est pas du tout partial avec lui.

Ethan et Axel liés par un secret

Quand Teyssier et Cardone savourent les macarons des élèves..il y a de la déception mais le duo Samia / Ethan emballe le jury. Les chefs décident de donner la place de n°1 à Jasmine et Deva et en n°2 on retrouve Ethan et Samia qui manquaient juste un peu de technique par rapport aux secondes années.

Ambre fait un pas vers Jasmine et Axel

Tony a fait une fournée de cookies vanille-pistache, il veut les faire goûter à Gaetan. Ce dernier n’est pas d’humeur : il lui parle de Livio le nouveau coloc qui semble plaire à Salomé.
Tony dit à Gaetan de ne pas jouer le caliméro. Gaetan valide, il a pour but de faire resdescendre de son piédestal ce petit chef prodige.

Annabelle vient voir Ethan et Samia qui prennent un verre dans les jardins de l’institut. Samia est vexée quand Ethan s’attribue la polenta devant sa mère alors que c’était Samia qui avait la bonne idée.

Annabelle encourage son fils…mais ce dernier s’est attribué l’idée de Samia

Lisandro décide de clarifier la situation avec David. Il n’apprécie pas le ton de son élève. David dit à Lisandro qu’il n’y a rien avec Anaïs, il n’a pas de raison d’être jaloux. David ne veut pas être son puching-ball.

Jasmine et Deva ont été les meilleures

Jasmine essaie d’apaiser les choses avec Tom et les 1ères années. Ambre prend le côté de Jasmine estimant qu’il faut que les choses se calment entre les 2 promo.

Salomé et Livio s’entraînent ensemble à l’institut. Livio lui demande s’il n’a pas fait une bêtise en venant à l’institut…il drague Salomé mais elle le remet à sa place. Salomé fait ensuite les présentations avec Anaïs.

Ethan vient s’excuser auprès de Samia de s’être approprié son idée. Samia dit qu’elle aime les gens honnêtes, il peut garder son mea culpa.

Le baiser furtif de Samia et Ethan

Lisandro explique à Anaïs ce qui s’est passé avec David. Il veut qu’Anaïs mette des distances avec David…en posant des limites. Anaïs promet qu’elle ne parlera pas de sa vie privée à David.

Ethan parle mal à Annabelle devant Antoine et Teyssier : en disant qu’il ne veut pas travailler, il est trop fatigué. Annabelle lui dit qu’il ne doit pas lui parler comme ça mais il s’en fiche.

Ici tout commence en avance épisode 486 du 13 septembre 2022 : Flop pour Gaetan

Lisandro et Anaïs … des problèmes de couple en vue

Gaetan a préparé à Salomé un pina colada faite maison pour la détendre après . Salomé dit qu’elle a fait comprendre à Livio que ça ne l’intéressait pas. Salomé dit qu’elle n’est pas prête pour une histoire d’amour ni une histoire sans lendemain. Salomé veut se concentrer sur le boulot après tout ce qui s’est passé avec Swan. Gaetan se sent un peu mal, ils décident de trinquer à leur amitié.

Ethan dit à Axel que ça ne va pas : il lui avoue qu’il a replongé avec les amphétamines hier soir à cause de l’épreuve des macarons. Ethan sent qu’il est devenu accro, il ne peut pas arrêter du jour au lendemain. Ethan demande à Axel de l’aide pour décrocher.

Les temps forts Ici tout commence du 13 septembre 2022 : ce qu’il faut retenir

Gaetan et Salomé ça ne sera que de l’amitié

– Ethan et Samia s’embrassent puis se disputent
– Ethan n’arrive pas à décrocher des amphétamines, il demande à Axel de l’aider
– Tom est toujours remonté contre les 1ères années, Ambre s’adoucit
– Salomé ne veut sortir ni avec Gaetan ni avec Livio
– David et Lisandro leur relation se complique

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 487 du mercredi 14 septembre 2022 avec focus sur les comédiens stars du feuilleton comme l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand, Aurélie Pons qui interprète Salomé jeune diplômée, Axel joué par Thomas Da Costa qui interprète le neveu de Teyssier et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand ainsi que Nicolas Anselmo qui interprète Eliott.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.