Ici tout commence (spoiler) : Théo sanctionne Vic, un incroyable mystère à l’Institut sur TF1

Vic connaît des difficultés en cuisine et se donne à fond pour réussir, au grand dam de Billie dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de septembre 2022. La sœur d’Hortense va faire une incroyable découverte qui pourrait bouleverser l’Institut…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) est arrivée dernière du concours, mais fait preuve de détermination. De ce fait, elle décide de réviser un livre de cuisine au CDI de l’Institut. Son amie Billie (Margaux Kembi Aguilar) est présente et écoute de la musique un peu trop fort, ce qui déconcentre la sœur d’Hortense et lui demande de mettre moins fort.

Vic révise dans un livre intitulé : « La découpe des viandes et des poissons » et Billie ne comprend pas pourquoi elle s’inflige cela. Elle veut se poser dehors et écouter de la musique. Mais, Vic ne peut pas se le permettre. En effet, la jeune femme a supplié Théo (Khaled Alouach) de la prendre comme commis. Après avoir raté les filets de dorades lors du service du midi, le chef du Double A l’a sanctionnée en l’envoyant à la plonge.

Une découverte surprenante pour Vic dans Ici tout commence sur TF1

Vic explique également à Billie qu’elle n’est pas bien vue par la cheffe Armand (Elsa Lunghini) après son mensonge et doit également faire face aux attaques de sa sœur Hortense. L’élève de première année n’a donc pas le choix de travailler pour pouvoir se faire une place et être au niveau et n’a pas le temps de « chiller ».

Billie tente de la rassurer, mais en vain.Vic poursuit la lecture de son livre et fait une incroyable découverte. A la fin de l’ouvrage, il y a un petit carnet avec un rond dessiné dessus. Il est écrit sur la première page : « Par le feu et le secret dans le cercle nous sommes entrés ».

Quel secret cache l’Institut ?

Vic tourne les pages du carnet et découvre plusieurs noms d’élèves de l’Institut avec leurs années de promo. Billie compare cela à une liste maléfique et ne comprend pas l’engouement de Vic. Cette dernière trouve même un plan de l’Institut à l’intérieur du carnet. Billie joue la carte de l’ironie et évoque une « chambre de secret » et fait le parallèle avec Harry Potter.

Pour Vic, c’est possible. L’Institut est un château, il y a donc des choses cachées selon elle. Le terme « le cercle » interpelle la sœur d’Hortense et cela fait penser à un club secret. Billie s’en fout et préfère s’en aller écouter de la musique à l’extérieur. Vic prend alors le carnet et le met dans son sac avant de s’en aller. Ainsi, l’Institut Auguste Armand pourrait cacher un mystère…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.