Demain nous appartient arrêté en urgence sur TF1, Ingrid Chauvin (Chloé) sanctionnée ?

TF1 a brutalement interrompu Demain nous appartient suite à l’annonce du décès d’Elizabeth II le jeudi 8 septembre 2022. La chaîne privée ne reprogrammera les minutes restantes de l’épisode de sa série quotidienne.

Le jeudi 8 septembre 2022, TF1 a misé sur un nouvel épisode inédit de Demain nous appartient en access prime time. Ses téléspectateurs n’ont pas pu assister à l’intégralité des aventures de la série, portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur depuis Sète.

TF1 interrompt brutalement Demain nous appartient

Alors que Demain nous appartient était centré sur une scène entre Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur), TF1 a brutalement interrompu ses programmes. Une décision faisant suite à l’annonce de la disparition de la reine Elizabeth II, décédée à l’âge de 96 ans. Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont pris la tête d’une édition spéciale à 19h36.

De 19h13 à 19h36, Demain nous appartient a été plébiscité par 2.59 millions de téléspectateurs, soit 16.1% de l’ensemble du public. Sur sa dernière minute de présence à l’antenne de TF1, la série a captivé 2.77 millions d’aficionados. Elle était alors battue par N’oubliez pas les paroles, le jeu de Nagui, qui a été également interrompu par France 2 au profit d’une édition spéciale d’Anne-Sophie Lapix pour Elizabeth II.

L’édition spéciale de TF1 plus forte que France 2 ?

À 19h37, soit le moment où Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont pris la tête de son édition spéciale, TF1 a été regardée par 2.67 millions de Français. La chaîne privée a ensuite accusé une perte de son auditoire jusqu’à 19h39, avant de se livrer à une remontada. De 19h46 à 19h57, la Une s’est hissée leader des audiences. Elle a ensuite perdu son leadership au profit de France 2, qui l’a conservé jusqu’en soirée.

TF1 ne prévoit pas de reprogrammer les minutes restantes de l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 8 septembre. Celui-ci est à retrouver en intégralité sur MyTF1 et Salto. Pour rappel, la série, portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur depuis l’été 2017, et à suivre sur la Une du lundi au vendredi à 19h15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.