Benjamin Baroche (Ici tout commence, TF1) : « Pour Théo, Teyssier va se rendre compte qu’il a crée un monstre ! »

Depuis le 29 août 2022, le concours d’entrée à l’Institut Auguste Armand a débuté dans Ici tout commence sur TF1. Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier, se confie sur les nouveaux arrivés ou encore sur Théo…

Ici tout commence a débuté sa saison 3 sur TF1. Le soap diffusé depuis novembre 2020 quotidiennement à 18h30 va accueillir de nouveaux élèves. Teyssier, le directeur de l’Institut, va se montrer impitoyable avec les candidats souhaitant intégrer la meilleure école de cuisine de France. Contrairement à la promo précédente, Teyssier va être impressionné par leurs compétences…

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star, Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier, revient sur l’état d’esprit de son personnage pour cette rentrée : “Cette rentrée est une façon de retrouver Teyssier tel qu’en lui-même, avec l’accueil des élèves qu’il va prendre un malin plaisir à martyriser pour certains. Le concours est un rendez-vous que le public attend comme une sorte de redistribution des cartes. C’est aussi excitant pour Teyssier que pour les téléspectateurs de découvrir ces nouveaux visages”.

“Teyssier restera lui-même”

Concernant cette nouvelle promotion, le comédien avoue que « Teyssier va être bluffé par leurs capacités. Alors qu’il a des problèmes avec la promotion précédente, la bonne idée de la production c’est d’avoir imaginé des nouveaux particulièrement brillants afin que Teyssier les oppose aux anciens qu’il va vanner en permanence. Il va créer des rivalités. Lui-même va élever son niveau pédagogique en étant moins “bête” et “méchant” ».

Cela dit, Benjamin Baroche rassure les fans de Teyssier : « Je fais en sorte qu’il garde son ADN de ‘connard’, donc Teyssier restera lui-même ! Il est à fond et va pousser les élèves de première année à bout, notamment sur l’endurance ». Parmi les nouveaux élèves, Ethan, le fils d’Annabelle Cardone, sera présent. Pourtant, Teyssier va faire la part des choses : « Contre toute attente, il va jouer les protecteurs auprès de ce garçon chez qui il a repéré un vrai potentiel. Mais Ethan est incontestablement le cheval de Troie de Cardone à l’Institut ».

Théo va devenir aussi monstrueux que son père

Concernant Théo, dont le travail au Double A a été récompensé avec le Prix Vatel, il va devenir aussi monstrueux que son père. L’acteur déclare : « Théo va partir un moment à Londres, mais il va revenir. Et Emmanuel Teyssier se rendra compte qu’il a créé un monstre. Son fils est non seulement aussi talentueux que lui, mais il est également aussi méchant. Il va falloir le calmer, le petit ! »

Côté projets, Benjamin Baroche a récemment tourné dans la suite du Saut du diable avec Philippe Bas. Il incarnera Philippe, un ex-militaire des forces spéciales. Il affirme avoir “beaucoup travaillé avec les maquilleurs pour casser l’image de Teyssier”.

De plus, si à l’écran il “reste à fond sur Ici tout commence”, l’acteur va jouer une pièce de Strindberg, “Les Créanciers”, à la Cartoucherie de Vincennes. “Pouvoir être à la fois dans une quotidienne grand public et dans ce genre de projet très pointu, ça prouve que les esprits ont changé. Et je m’en réjouis !” conclut l’interprète de Teyssier.

Benjamin Baroche est à retrouver du lundi au vendredi dans Ici tout commence dès 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.