Ici tout commence (spoiler) : retrouvailles explosives pour Hortense, Salomé charmée par un nouvel élève, un projet menacé pour Rose… semaine angoissante sur TF1

Le concours d’entrée à l’Institut débute et Axel est plus motivé que jamais dans Ici tout commence entre le lundi 29 août et le vendredi 2 septembre 2022 sur TF1. De son côté, Clotilde et Rose se retrouvent confrontées à un obstacle pour leur master.

Sur la semaine du lundi 29 août au vendredi 2 septembre 2022 dans Ici tout commence sur TF1, le concours d’entrée à l’Institut Auguste Armand débute. Les épreuves s’annoncent particulièrement difficiles. Axel (Thomas Da Costa) est déterminé à réussir.

Par ailleurs, les nouveaux personnages risquent de faire parler. La sœur d’Hortense et le fils d’Annabelle Cardone font partie de cette nouvelle promotion…

Une découverte choc pour Hortense dans Ici tout commence sur TF1

Le concours d’entrée à l’Institut Auguste Armand a lieu et nombreux sont les élèves qui vont tenter le concours. L’Institut est devenu la meilleure école de cuisine de France et le Double A a obtenu le prix Vatel. En observant les nouveaux candidats, Hortense (Catherine Davydzenka), va faire une terrible découverte : sa petite-soeur, Vic s’est inscrite au concours.

Les deux sœurs vont former un binôme explosif en cuisine. Lors d’une épreuve, malgré son anxiété, Vic (Lou Ladegaillerie) va pouvoir compter sur un coup de pouce du destin. Par ailleurs, hormis la cuisine, les deux sœurs ont peu de choses en commun et le torchon va vite brûler entre elles.

Un rapprochement entre Salomé et un nouvel élève ?

Pour le concours, Teyssier (Benjamin Baroche) a décidé de corser les épreuves cette année. Le niveau est très élevé et le directeur risque de mettre rapidement les élèves en compétition. Axel, son neveu, est très motivé pour cette première épreuve. Il compte sur le soutien de Yasmine, une nouvelle élève. Ensemble, ils découvrent les nouveaux élèves.

Tous les deux sont surpris par la froideur d’Ethan (Rik Kleve), le fils d’Annabelle Cardone. De son côté, David est le charmeur et séducteur de la promo. Il va mener une opération séduction qui va lui faire manquer son épreuve. Il va pouvoir compter sur le soutien de Salomé (Aurélie Pons). Elle va lui sauver la mise..

Le master menacé pour Rose et Clotilde

Dans quelques jours, le master va s’ouvrir à l’Institut. Rose Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) s’investissent dans le projet, mais vont devoir affronter un obstacle inattendu. Le problème de logement des chefs inscrits en master et des nouveaux élèves reste entier.

Mais une solution semble voir le jour. Rose se jette sur l’occasion lorsqu’elle apprend que la maison des Gaissac va être mise en location. Elle doit convaincre le propriétaire, ce qui ne sera pas une tâche facile.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.