Ici tout commence (spoiler) : Teyssier impitoyable, une vengeance pour Hortense ?… résumé en avance de l’épisode du lundi 29 août 2022 sur TF1

Le concours d’entrée débute à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Alex découvre la véritable identité d’Ethan tandis qu’Hortense est sous le choc en voyant sa sœur. Enfin, Claire a des regrets après le départ de Louis, le lundi 29 août 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le lundi 29 août 2022 à 18h30 sur TF1, de nombreux candidats attendent devant la grille de l’Institut pour ce premier jour d’entrée à l’Institut. Axel (Thomas Da Costa) montre à Teyssier (Benjamin Baroche) et Jasmine (Zoi Severin) sa détermination. En cas d’échec, il devra retourner sur les chantiers avec son père.

Parmi les nouveaux, il y a Ethan, le fils d’Annabelle Cardone, Samia déterminée à prendre une revanche sur la vie, Billie l’excentrique, Solal qui tente pour la dernière fois sa chance au concours ainsi que Vic et David.

Hortense bouleversée par l’arrivée de Vic dans Ici tout commence sur TF1

Vic est sous le charme de l’Institut. Lorsqu’elle se présente auprès de Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo), en charge de l’accueil des nouveaux élèves, le couple tilte tout de suite sur son nom de famille : Rochemont, comme Hortense. Vic annonce alors qu’elle est sa petite-soeur. Il a dû se réorienter après un échec dans le basket où elle était en sport études. Elle confie être moins proche d’Hortense depuis quelque temps. A son départ, Eliott avoue à Greg qu’il avait zappé qu’Hortense avait une sœur.

Plus tard, Greg et Eliott accompagnent Vic (Lou Ladegaillerie) retrouver sa sœur. Mais, les retrouvailles ne se passent pas bien. Lorsque Vic annonce qu’elle participe au concours, Hortense lui reproche de s’immiscer dans sa vie. Sa petite sœur s’excuse et pensait que cela lui ferait un minimum plaisir. Hortense (Catherine Davydzenka) lui demande d’arrêter son cinéma et est persuadée que sa sœur n’a pas le niveau pour intégrer l’Institut.

Axel découvre la vérité sur Ethan

De son côté, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) accompagne son fils, Ethan (Rik Kleve). Elle s’assure auprès de Teyssier que son fils sera traité comme les autres. Alors qu’Ethan est attablé à la terrasse du Double A, Axel souhaite le présenter à Solal et Jasmine. Mais, alors que le feeling était bien passé vendredi, Ethan se montre froid et distant. Il explique qu’il doit rester concentrer et s’en va, au grand étonnement d’Axel.

Par ailleurs, l’équipe pédagogique n’est pas d’accord avec Teyssier, mais en vain. Le directeur décide de conserver 50 candidats à l’issue de la première journée du concours et mise sur des épreuves d’endurance. Puis, à l’amphithéâtre, juste avant la première épreuve, Salomé apprend à Axel qu’Ethan est le fils d’Annabelle Cardone.

Les regrets de Claire, Hortense monstrueuse avec Vic ?

Teyssier met la pression et annonce aux candidats le déroulement du concours qui se déroulera sur trois jours. La première épreuve est une épreuve de pâtisserie. Les candidats se préparent, David (Liam Hellman) en profite pour draguer Billie (Margaux Kembi Aguilar), mais en vain. Au cours de cette épreuve, les élèves vont devoir réaliser une mousse au chocolat sans l’utilisation du robot. Aucun temps n’est donné, Teyssier annoncera la fin de l’épreuve.

Solal, Axel, Vic, Samia, Billie, David et Ethan passent l’épreuve. Vic va volontairement faire perdre un candidat. Ce dernier s’est perdu et arrive en retard. Vic lui indique volontairement les mauvaises instructions. L’élève utilise le robot et se fait virer par Teyssier. L’épreuve se termine au bout de trois heures. Ethan s’est révélé impressionnant. Solal, Vic, Samia, Billie, David sont sélectionnés pour la prochaine étape tout comme Axel qualifié de justesse.

Ethan félicite le neveu de Teyssier, mais ce dernier lui fait comprendre qu’ils ne seront pas amis. Samia (Emma Boulanouar) et Billie se lient d’amitié. Par ailleurs, Claire (Catherine Marchal) fait part de ses regrets à Olivia de ne pas avoir été aux fiançailles de Louis. Ce dernier est parti en Croatie avec Charlène et sa mère craint une revanche. De son côté, Hortense refuse de goûter la mousse au chocolat de VIc. Elle met en garde Eliott et qualifie sa sœur de “monstre”. Elle est déterminée à ne pas la laisser passer le concours…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.