Ici tout commence (spoilers) : Charlène et Louis vont-ils enfin réussir à se fiancer ?

Le 26 août dans Ici tout commence (18h30, TF1), Laetitia fait une confidence à Tony, le fils de Cardone débarque à l’Institut et Charlène et Louis célèbrent leurs fiançailles…

Dans l’épisode du vendredi 26 août 2022 d’Ici tout commence, Laetitia (Florence Coste) annonce à Clotilde (Elsa Lunghini) qu’elle sera absente la semaine de préparation des examens. Tony (Kevin Dias) apprend aussi la nouvelle et cela le contrarie. Il va la voir et lui demande si elle s’éloigne à cause de lui. Elle lui répond sèchement que cela n’a rien à voir et le chasse. Plus tard, Laetitia va aux marais salants et admet qu’elle n’est pas indifférente à son charme. Elle indique à Tony qu’elle n’est cependant pas prête à se relancer dans une relation pour le moment. Il comprend sa position.

Axel (Thomas Da Costa) rencontre Ethan, un candidat au concours d’admission. Ce dernier lui demande de lui faire visiter un peu l’Institut pour se familiariser avec les lieux. Ils voient Salomé et les autres s’affairer pour le repas de fiançailles. Ethan est admiratif et reconnaît tout ce qu’ils préparent. Axel est impressionné, le nouveau lui révèle que c’est sa mère qui lui a appris toutes les bonnes bases en cuisine. En repartant après ce petit tour, Ethan retrouve justement sa mère : il s’agit de Cardone (Alexandra Vandernoot) ! Elle lui explique que son nouvel ami Axel n’est autre que le neveu de Teyssier et qu’il faut à tout prix l’écraser au concours.

Un invité surprise débarque aux fiançailles de Charlène et Louis dans Ici tout commence

Charlène (Pola Petrenko) et Louis (Fabian Wolfrom) sont déterminés pour organiser leur fête de fiançailles malgré l’absence de Claire (Catherine Marchal) et Emmanuel (Benjamin Baroche). Ils espèrent que Salomé (Aurémie Pons) assurera la préparation du repas. Ils la supplient et elle accepte. Théo (Khaled Alouach) fait son retour, il vient prêter main-forte pour les préparations. Louis va ensuite régler ses comptes avec Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka), il sait tout de leurs manigances et promet de se venger d’eux. De son côté, Charlène retourne s’excuser auprès de Claire et la réinvite à se joindre au repas. La cheffe semble camper sur ses positions. La soirée de fiançailles débute. Charlène accueille Axel et Jasmine (Zoï Séverin). Elle en profite pour lui demander pardon. Elles décident de tourner la page. Pendant l’événement, Louis fait officiellement sa demande en mariage devant tout le monde et Charlène accepte. Il lui offre une nouvelle bague, elle lui donne une superbe montre. A la surprise générale, Emmanuel débarque et félicite sa fille en lui disant qu’il l’aime. A suivre dans Ici tout commence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.